Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2012, à 10:35

abecidofugy

Donner un look Unity HUD à Kubuntu

Salut

Je crois avoir lu un billet à ce sujet qu'on pouvait installer le nécessaire pour donner un semblant de look façon Unity à sa Kubuntu.

Quelqu'un l'a déjà fait ?
C'est stable et sans bug ou plantage ?
Si oui, vous avez le nom des paquets à installer ou les plasmoids ? Voir un tuto ?

Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 24/05/2012, à 13:05)

#2 Le 24/05/2012, à 11:11

playmobill

Re : Donner un look Unity HUD à Kubuntu

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'installer grand chose si tu est déjà sous KDE 4.8. Pour l'essentiel, il te suffit de déplacer le panneau du bas sur la droite, de l'élargir et d'utiliser le plasmoid icon-task à la place du gestionnaire de tâche traditionnel. Ensuite, tu peux ajouter l'option de masquage automatique à ce panneau. Ensuite, tu retire le systray et l'horloge du panneau et tu les ajoutes sur un nouveau panneau créé en haut de l'écran. Et voilà le travail.

Dernière modification par playmobill (Le 24/05/2012, à 11:15)

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#3 Le 24/05/2012, à 13:09

abecidofugy

Salut playmo'

Non, j'ai édité mon premier message pour préciser que c'est de HUD dont je parle, tu sais, l'affichage plein écran de la recherche d'application. Cela dit, j'ai installé pour l'instant sur le bureau la vue « Rechercher et lancer ». C'est pas trop mal, il faudrait que j'affecte juste un raccourci global pour masquer toutes les applications ou du moins afficher la bureau…

Si tu as une autre solution, je suis preneur. J'ai trouvé un post qui date un peu concernant « Tafeoff ». Je suis étonné que ça ne soit pas dans les dépôts ou dans les plasmoids par défaut.

Bonne journée.

#4 Le 24/05/2012, à 19:05

ushuujin

C'est pas trop mal, il faudrait que j'affecte juste un raccourci global pour masquer toutes les applications ou du moins afficher la bureau…

"rechercher et lancer" est un plasmoid instalable sur un bureau comme les autres.
connais tu le raccourci: Alt+F2

#5 Le 24/05/2012, à 23:10

abecidofugy

Entre taper deux touches et quelques touches ensuite, et touche bas une ou plusieurs fois, et touche enter, je préfère de loin viser et cliquer de suite smile
Bon j'ai trois docks (enfin un dock et deux panels, dont le supérieur avec le menu de fenêtre) et à présent le truc sur le bureau, c'est vrai que ça commence à faire un poil trop question fonctionnalité tongue

Je vais devoir choisir à l'usage, on verra bien…

#6 Le 25/05/2012, à 00:19

dragao13

Un truc bien radical c'est de passer carrément à unity ! tongue

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#7 Le 26/05/2012, à 10:15

jvcharles

takeoff

Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15