Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 13:02

jrev

nouveau mail

Bonjour à tous, smile

Je viens de me faire parrainer pour obtenir un nouveau serveur de courrier : Gmail

Mon "parrain" vient de m'envoyer ce courrier en réponse à mes remerciements :

Bonjour Jean,
Comment as tu deviné que je t'avais parrainé, hihi
Je suis toujours sous Windows XP pro, je ne m'en fait pas vraiment pour les virus, j'ai adopté une méthode toute simple, j'utilise Ghost 2003 et je remplace tout les deux jours l'image de mon système, donc bye bye les éventuels virus. big_smile

Pour le chat de Gmail, je te le déconseille, il n'est pas encore au point, c'est très lent et bien souvent en déconnections, alors je passe par messenger ou skype.
Bonne journée et cordialement
René

Moi : Ça rapelle le bon vieux temps.
J'étais passé sous linux quand il me fallait copier l'image système plusieurs fois par jour sad

Dernière modification par jrev (Le 01/02/2007, à 13:49)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#2 Le 01/02/2007, à 15:05

calimarno

Re : nouveau mail

Déplacé dans le Café

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#3 Le 01/02/2007, à 15:09

Goldy

j'utilise Ghost 2003 et je remplace tout les deux jours l'image de mon système

J'arrive même pas a concevoir qu'on puisse utiliser un ordinateur de cette façon.

#4 Le 01/02/2007, à 15:16

eclipse

Quelle chance tu as alors !!!
On m'envoie jamais des messages aussi complaisant big_smile

#5 Le 01/02/2007, à 15:31

koogan

jrev a écrit :

Je viens de me faire parrainer pour obtenir un nouveau serveur de courrier : Gmail

J'ai 150 invits (3 comptes) en rab... qui n'en veux ? tongue

#6 Le 01/02/2007, à 15:40

obibann

Moi je veux bien wink

Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

#7 Le 01/02/2007, à 17:21

Haplo

j'ai des invitation aussi wink

qui ? qui veut ? SOLDES !!! xD ?

#8 Le 01/02/2007, à 22:46

calimarno

Il y a déjà un sujet pour les invitations gmail :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#9 Le 01/02/2007, à 23:36

ePi

pourquoi [encore] toute cette effervescence autours d'une boîte gmail ?

ca fait quand même plus de 2 ans que ca existe !

ePi.

#10 Le 02/02/2007, à 11:41

Haplo_no_log

parce que Gmail a un filtre anti spam qui est vraiment efficace ? (j'ai reçu deux spam dans la boite de réception en quasiment quatre mois, pourtant dans l'onglet "spam" je tourne a 600-700 (s'efacent au bout d'un mois) )

Parce que leur interface en AJAX (ou JScript ^^) est vraiment pas mal, rapide, efficace et intuitive ?

Si c'est juste pour qu'il m'affiche une publicité en fonction de ce que j'ai dans mes mail (oua, la moitier des mail que je reçois c'est des demande d'aide... alors bon, m'en fou un peut tongue )

Je trouve cela vraiment pas mal... d'autant plus que tous font la meme chose, comme le portail Live.com c'est pareil, les autre je ne connait pas trop, mais bon, je suppose que c'est partout pareil...

et surtout si tu recupère tes mail avec Evolution ou Thunderbird, ne pas avoir les spam avec... c'est vraiment bien.

Steph'.

#11 Le 02/02/2007, à 12:10

Ago

L'interface gmail est tout sauf intuitive amha.

Rien ne vaut un bon evolution avec Spamassassin wink

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#12 Le 03/02/2007, à 10:23

jrev

Quand mon serveur de courrier free refuse les appels, il faut bien trouver un fournisseur qui prend la chose au sérieux, non ? roll

Je soupçonne Free de se concentrer sur l'ADSL et de vouloir quitter en douceur (si l'on peut dire) la gestion des mails.

#13 Le 03/02/2007, à 12:11

Link31

jrev a écrit :

Je suis toujours sous Windows XP pro, je ne m'en fait pas vraiment pour les virus, j'ai adopté une méthode toute simple, j'utilise Ghost 2003 et je remplace tout les deux jours l'image de mon système, donc bye bye les éventuels virus. big_smile

qemu -snapshot windows.img

#14 Le 03/02/2007, à 12:37

jrev

qemu : commande not found neutral

#15 Le 03/02/2007, à 12:44

Link31

Je voulais dire qu'on peut faire ça très facilement avec un émulateur comme qemu : l'option -snapshot lui interdit d'écrire quoi que ce soit dans le disque virtuel, et ainsi tout est comme neuf à chaque redémarrage (on peut cependant autoriser temporairement l'écriture, par exemple quand on installe un programme, avec une combinaison de touches). Les virus deviennent inoffensifs wink
Et en plus on peut le faire tourner sous Linux big_smile