Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2012, à 15:50

Dahevos

Problème lors de l'installation de ubuntu : écran noir

Bonjour à tous,

Je me suis acheté en décembre 2011 un nouveau pc portable : HP ENVY 14. Voici la configuration de mon pc :
http://www.ma-config.com/fr/configurati … esume.html

Le problème est que je n'ai pas pu à l'époque installer ubuntu car dès que je boot sur le live CD, et que je choisis "installer", l'écran devient noir et j'ai beau rester 2H devant, ça change pas.

Du coup, j'ai utilisé la fameuse technique de la machine virtuelle sous windows. Tout était parfait car je pouvais installer SANS AUCUN PROBLEME mon petit ubuntu dessus.

Oui mais voila, pour les cours on a un projet avec kinect et bizarrement la connexion marche pas avec une machine virtuelle sans oublier que dans ma machine virtuelle je ne profite pas de l'accélération de ma carte car si je le fais mon ubuntu a un comportement vraiment étrange. Du coup, même si kinect marchait avec ma machine virtuelle, je ne pourrai pas avoir un visionnage fluide de ce qui se passe à l'écran.

Du coup, j'ai décidé de retenter ma chance avec la nouvelle version. Peut être qu'ubuntu avait intégré les drivers de ma carte graphique dans cette nouvelle monture (je pense en effet que c'est un problème de driver, m'enfin passons).

Du coup, je re essaie, et toujours le même problème. Je viens donc demander de l'aide car j'aimerai vraiment pouvoir déployer assez rapidement mon petit ubuntu en natif, mais j'ai vraiment des problèmes sur l'installation. Pour rappel, je fais mon ptit live CD, tout marche bien (je checksum même, aucun prob), oui mais voila, une fois lancé sur ma machine, impossible d'installer car des que j'appuie sur installer dans le menu, j'ai quelques lignes de terminal qui défile a grande vitesse et d'un coup pouf écran noir, et le pc qui continue de tourner....

J'ai vraiment essayé de rechercher une solution de partout mais je commence à être à bout.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Dahevos (Le 22/05/2012, à 15:52)

#2 Le 22/05/2012, à 21:18

Dahevos

Re : Problème lors de l'installation de ubuntu : écran noir

En connectant mon pc a une télévision via le cable HDMI, j'ai pu apercevoir l'image. J'ai découvert après coup que c'était UBUNTU qui au démarage met la luminosité au min, ce qui rend l'écran absolument noir.....