Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2005, à 12:23

tameroski

[Résolu] 1 carte reseau ca va.. 2, bonjour les dégats ...

Salut,

je voudrais partager ma connection internet de mon ubuntu vers un win xp.

le hic, c'est que qd je plug la 2eme carte reseau dans le ubuntu pour sharer la connection, au demarrage , j'ai plus de net , plus rien  , pas meme un ping ("Network is unreachable"). Alors qu'avec une seule carte, le dhcp de ma freebox est detecté automatiquement ...

Les 2 cartes sont pourtant bien detectés (je vois mes 2 realtek dans le device manager) , il me semble pas qu'il y ait de conflit particulier ... Tout est en ethernet, pas d'usb. Pour l'instant je n'ai pas relié les 2 machines (cable croisé) , puisque je souhaiterais deja avoir le net qui fonctionne qd j'ai les 2 cartes.

qq'un a une piste ?

Dernière modification par tameroski (Le 14/02/2005, à 14:52)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2005, à 12:29

Cougar

Re : [Résolu] 1 carte reseau ca va.. 2, bonjour les dégats ...

J'ai exactement le même configuration que toi.
Vérifie bien que la carte qui n'est pas branchée sur la Feebox, soit en manuel, et non en DHCP.


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#3 Le 13/02/2005, à 12:32

tameroski

Re : [Résolu] 1 carte reseau ca va.. 2, bonjour les dégats ...

qd je vais dans la conf reseau du poste de travail , j'ai que la eth0 qui s'affiche et qui est bien en dhcp (comme qd elle est toute seule), donc je suppose que la eth1 est en manuel. Par contre la connection eth0 est pas marquée 'active' et qd je l'active , ca ne fonctionne pas sad

Hors ligne

#4 Le 13/02/2005, à 14:54

tameroski

Re : [Résolu] 1 carte reseau ca va.. 2, bonjour les dégats ...

bon , j'ai trouvé

en  fait, qd j'avais qu'une carte , c'est eth0 qui recevait le dhcp par defaut (dorcement) , mais avec la 2eme carte eth0 devenait eth1 et la nouvelle carte etait eth0 ....

donc j'ai changé le dhcp de eth et ca marche ...

reste plus qu'a partager cette connection via le eth0 en dhcp , maintenant , donc ... c'est une autre paire de manche. je vais chercher mais si vous connaissez deja les bons threads qui expliquent bien (par rapport a ma config) , je suis preneur

merci wink

Dernière modification par tameroski (Le 13/02/2005, à 15:07)

Hors ligne

#5 Le 13/02/2005, à 15:19

Cougar

Re : [Résolu] 1 carte reseau ca va.. 2, bonjour les dégats ...

Installe le firewall Firestarter et coche "Partager la connection"
Il fait tout tout seul...
C'est magique cool


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#6 Le 14/02/2005, à 11:32

tameroski

Re : [Résolu] 1 carte reseau ca va.. 2, bonjour les dégats ...

effectivement , c magique , merci wink


bon maintenant , j'ai un bleme pour lancer samba (dependances foireuses des packetages avec samba-common) , je vais regarder si y'a deja un thread a ce sujet , sinon , j'en ferais un nouveau.

Hors ligne

#7 Le 14/02/2005, à 14:40

Cougar

Re : [Résolu] 1 carte reseau ca va.. 2, bonjour les dégats ...

Et... tu as oublié de rajouter [Résolu] dans ton sujet wink


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne