Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 18:30

Schtr0umpf

probleme installation pilotes graphiques kyro II (powervr)

smile
Salut,
petit soucis d'installation... je n'arrive pas a compiler les drivers de ma carte graphique
j'ai récupéré les drivers sur http://www.powervr.com/Downloads/Drivers/Index.asp
malheureusement, une erreur survient... make install apres decompression me donne le resultat suivant:

grep: /usr/src/linux/include/linux/mm.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cc  -O2 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/linux/include/linux/modversions.h -D__KERNEL__ -I/usr/src/linux/include -DLINUX -DGCC_IA32 -DSUPPORT_AGP -Idrm -DHAVE_VMA=0   -c -o hostfunc.o hostfunc.c
make: cc : commande introuvable
make: *** [hostfunc.o] Erreur 127

pouvez vous m'aider...? merci

Hors ligne

#2 Le 03/08/2005, à 18:35

cep

Re : probleme installation pilotes graphiques kyro II (powervr)

C'est prévu pour les noyaux 2.6 ? tu as vérifié ?

Hors ligne

#3 Le 03/08/2005, à 18:36

benohite

Re : probleme installation pilotes graphiques kyro II (powervr)

Bonjour,

As-tu installé les paquets linux-headers correspondant à ton noyau
ex: linux-headers-2.6.10-5-386 pour un noyau 2.6.10-5-386 (uname -r depuis un terminal pour connaitre la version du noyau)


Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 03/08/2005, à 18:49

Schtr0umpf

Re : probleme installation pilotes graphiques kyro II (powervr)

cep et ben...
(ben, j'aime bcp ta signature...)
je suis novice...
j'ai comme ubuntu la version install qui est sur les server actuellement...
uname -r me donne 2.6.10-5-386

Hors ligne

#5 Le 03/08/2005, à 19:02

Schtr0umpf

Re : probleme installation pilotes graphiques kyro II (powervr)

j'ai installé dans kynaptic linux-headers... je vais voir ce que ça donne... je vous recontacte... smile

merci

Hors ligne

#6 Le 03/08/2005, à 19:28

Schtr0umpf

Re : probleme installation pilotes graphiques kyro II (powervr)

toujours le même probleme...

grep: /usr/src/linux/include/linux/mm.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cc  -O2 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/linux/include/linux/modversions.h -D__KERNEL__ -I/usr/src/linux/include -DLINUX -DGCC_IA32 -DSUPPORT_AGP -Idrm -DHAVE_VMA=0   -c -o hostfunc.o hostfunc.c
make: cc : commande introuvable
make: *** [hostfunc.o] Erreur 127

je ne sais pas quoi faire... sad

Hors ligne

#7 Le 04/08/2005, à 10:21

cep

Re : probleme installation pilotes graphiques kyro II (powervr)

As-tu installé les outils pour compiler ?
Mais, aussi, as-tu vérifié que kyro II passe sur un noyau 2.6 d'origine ?
Il n'y a pas une readme, ou une faq sur le site ?

Hors ligne

#8 Le 09/08/2005, à 19:33

dew

Re : probleme installation pilotes graphiques kyro II (powervr)

Les drivers pour les cartes graphiques kyro / kyro II ne sont pas disponibles pour un noyau 2.6 et ne le seront surement jamais. Voici ce qui est dit sur le site officiel :

"Linux kernel 2.6 introduced major structural changes to the way driver modules are built and loaded. As a result, existing KYRO drivers are not compatible with any Linux kernel whose version is 2.6 or above. To keep using KYRO drivers, users are requested to use the latest available 2.4 Linux kernel version. We have currently no plans of providing drivers supporting updated kernels."

Quelques pistes :

1) utiliser un noyau 2.4
2) utiliser un noyau 2.6 et un mode compatible genre Vesa 2.0
3) il me semble qu'il y a un driver inclus dans le noyau mais je ne sais pas si il correspond bien :
--> Devices drivers > graphic support > IMG Kyro support

Sinon je pense que ton erreur provient du fait que 'cc' n'est pas installé mais il me semble que tu peux modifier le fichier make pour qu'il utilise 'gcc' qui lui doit être installé. Cependant, il y a peu de chance que la compilation marche ensuite...

Bon courage !!

#9 Le 10/08/2005, à 14:50

Schtr0umpf

Re : probleme installation pilotes graphiques kyro II (powervr)

salut a tous

merci pour tout..je voulais dire que ma resolution etait de 1200/xxxx
donc il n'y a pas de gros problemes (je dois utiliser les driver vesa) mais lors de la lecture de divx par exemple (ou after dark) et bien l'image saccade enormement (en fait l'acceleration 3d est desactivee).

Par rapport a ta reponse dew :

1) j'aimerai bien essayer le driver IMg Kyro support. comment faire ?

2) SI cela n'ameliore rien, est ce fortement deconseille de remettre un noyau 2.4 ? Sachant que mon materiel est plutot depasse (Athlon Tbird 1,2 ; sound blaster live 5.1 ; 3d prophet4500 ;-(  CM abit Kt7a ; 448 sdram; DD 2x120go.)

3) Ou quelle carte graphique acheter pour qu'elle marche bien sous ubuntu et avec ma configuration (a moindre prix bien sur,puisque je pourrai pas l'exploiter a 50% je pense)


ciao

Hors ligne

#10 Le 10/08/2005, à 16:24

dew

Re : probleme installation pilotes graphiques kyro II (powervr)

1)

Pour utiliser le driver IMG Kyro support, il faut compilé le noyau avec cette option en module ( je pense ). Si tu ne sais pas comment recompiler un noyau, recherche sur le forum ou avec google, c'est pas trop compliqué tu verras....

2)

Le noyau 2.4 est encore mis à jour et je pense qu'il n'y aura pas de problème avec ton matèriel.

3)

geforce fx 5200 ou ati 9200

Sinon, tiens moi au courant si tu decides de recompiler le noyau ou d'utiliser un noyau 2.4. Pour ma part, j'avais réussi à utiliser la carte avec une gentoo et un noyau 2.4 et ca marché bien ( xv, opengl..). Je n'ai jamais essayé avec un noyau 2.6 mais je peux t'aider si besoin, ca me permettrait si ca marche de ressortir ma vieille kyro1 ;-).

@+

#11 Le 01/12/2005, à 01:38

wako

Re : probleme installation pilotes graphiques kyro II (powervr)

Bon j'ai une solution un peu longue:
la probleme c'est qu'il ne trouve pas le compilateur gcc ou/et il n'est pas present.
Si tu devellopes ou que tu compiles, tu auras besoin des sources correspondant a ton
noyau:
uname -r pour connaitre ta version dans mon cas c'est une 2.6.10-5-386
puis tu regarde avec apt a quelle source sont dispo:
apt-cache search linux-header
dans la sortie je trouve:
linux-headers-2.6.10-5 - Header files related to Linux kernel version 2.6.10
alors on continue en les installant:
apt-get install linux-headers-2.6.10-5-386

bon une fois cela fait tu pars du bon pied ensuite on arrive gcc
apt-cache search gcc
dans la sortie j'ai:
gcc-3.4
donc:
apt-get install gcc-3.4

la tu as gcc.
Lors de l'execution de mon Makefile il me sort toujours l'erreur

cc -Wall   -c -o main.o main.c
make: cc : commande introuvable
make: *** [main.o] Erreur 127

je fais donc un :
which gcc-3.4
la sortie c'est:
/usr/bin/gcc-3.4
je me deplace dans le repertoire cite:
cd /usr/bin/

je creer un lien symbolique s'appelant cc pour que make retrouve cc
ln -s gcc-3.4 cc

ensuite normalement tu ne devrais plus avoir l'erreur make: cc : commande introuvable

PS:
/usr/bin est un des repertoire ou le bash (dans mon cas le shell est bash) va systematiquement regarder pour trouver une correspondance aux commande que l'on tape
(si tu veux savoir dans quel repertoire il va regarder tu tapes env dans ton shell et les repertoire en question sont ceux qui sont dans la variable PATH), c'est la raison pour laquelle lorsque je creer le lien symbolique make arrive (enfin) a trouver gcc.

En esperant que sa puisse aider.