Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2012, à 20:34

timozz

Installer Ubuntu serveur sur un serveur Nas

Bonjour tout le monde

j’aimerai savoir s'il est possible d'installer Ubuntu serveur sur un serveur Nas (Iocell 351UNE, ou Iocell ND-352UN, ou autre serveur Nas) .
Il y a plusieurs raisons pour moi de ne pas utiliser FreeNas ou un autre, il me faut un serveur complet avec service mail, SIP, et autre, d’où ma question si il est possible d'installer Ubuntu serveur sur un serveur Nas. La consommation de courant est également intéressante, mon serveur ne doit pas être super puissant juste pour quelques utilisateurs.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2012, à 11:01

Ungars

Re : Installer Ubuntu serveur sur un serveur Nas

Bonjour,
  As tu pensé à ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/PlugComputer

Hors ligne

#3 Le 24/05/2012, à 11:19

droopy191

Re : Installer Ubuntu serveur sur un serveur Nas

Salut,

Le premier disque listé n'est meme pas un NAS. Il semble devoir etre utilisé avec des pilotes.
Amha, a fuire comme la peste.
Il faut à minima un support samba pour un minimum de compatibilité.
Les nas ou on peut installer une vraie distribution: dlink, synology, qnap. Thecus
Voyez plutot Debian pour la distribution.

Au vu de ce que vous décrivez, vous allez vous retrouver vite bloqué avec de l'intégré. Voyez pour un pc basse consommation.

Dernière modification par droopy191 (Le 24/05/2012, à 11:21)

Hors ligne

#4 Le 24/05/2012, à 13:13

Brunod

Re : Installer Ubuntu serveur sur un serveur Nas

+1 pour Debian : la distribution fournit les versions pour proc ARM qui équipent souvent les nas.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne