Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 13:07

ablyes

wpa ipw2100 moins bon que sous windows

Salut,

J'ai une ipw2100 sur un samsung x10. j'ai remarqué que ma liaison wifi avait l'air de moins bien marcher que sous windows. Est-ce normal ? (routeur wrt54gs).

J'utilise les drivers nartifs ipw2100 avec le nouveau firmware qui se charge grace à hotplug.

Ce constat je l'ai fait sur http, en surfant uniquement.
Si quelqu'un a des outils pour que je confirme cette différence j'aimerais bien faire les tests.

Et chez vous ? Même constat ? Juste sur wpa ou en général ? Ou juste sur certaines cartes ? Chip ? Marque ? Routeur ?
Vaut mieux passer sur ndiswrapper ? (je sais pas si le wpa marche avec ndiswrapper après tongue pour moi c'est indispensable)

Merci.

Hors ligne

#2 Le 03/08/2005, à 13:53

serge_gaspesie

Re : wpa ipw2100 moins bon que sous windows

Bonjour

J'utilise ipw2200, je suis hors champs avec ma réponse.  Personnellement, je suis heureux qu'Ubuntu, Kubuntu dans mon cas soit aussi performant que Windows.

Bien sûr, j'avais le problème que ma connexion s'arrêtait après X temps d'innocupation.  J'ai remédié à ce problème un logiciel pour chercher mes courriels à toutes les  minutes.

Hors ligne

#3 Le 03/08/2005, à 13:54

ablyes

Re : wpa ipw2100 moins bon que sous windows

Pas mal la solution lol wink
Si non un logiciel pour faire des stats sur les débits ?

Hors ligne

#4 Le 03/08/2005, à 13:56

Kitty

Re : wpa ipw2100 moins bon que sous windows

non, pas normal.

Trois pistes possibles :
- problème de driver. Tu utilises la dernière version, donc ça doit pas être ça.
- problème d'encoeur/décodeur wpa. Là, je ne sais pas wpasupplicant/xsupplicant souffre de problèmes de ce type
- problème avec la configuration réseau en général. Beaucoup de personnes semblent souffrir d'une lenteur réseau sous Ubuntu par rapport à XP. Pour certains, il y a des solutions (désactivation de l'IPv6), pour d'autres, pas...

Si tu peux tester sans Wifi/wpa (connexion réseau directe), ça te permettrait d'éliminer les deux premières pistes.

Hors ligne

#5 Le 03/08/2005, à 13:59

ablyes

Re : wpa ipw2100 moins bon que sous windows

Je ferai ça dès que j'arrive. (les deux premiers test)
c'est vrai que j'ai compilé l'ipv6 en natif en plus je crois.
tu penses qu'il ralenti ? c'est la relation ? je vois pas du tout !

Hors ligne

#6 Le 03/08/2005, à 14:11

Kitty

Re : wpa ipw2100 moins bon que sous windows

Je ne suis pas un grand savant en ip6, donc je ne pourrai te répondre. P'tet quelqu'un qui s'y connait se prendra la peine... roll

Sinon, pour désactiver l'IP6 :

sudo gedit /etc/modutils/aliases

Cherche cette ligne :

alias net-pf-10 ipv6

Et remplace là par :

alias net-pf-10 off # IPv6

enfin

sudo update-modules

Hors ligne

#7 Le 04/08/2005, à 10:06

ablyes

Re : wpa ipw2100 moins bon que sous windows

je pense pas que ça ait à voir avec l'ipv6 alors je désactive pas.
et hier ça va, ça marchait déjà mieux.
faut croire que c'est poussi poussa.

au fait l'acpi marche marche maintenant, ma batterie en tt cas. table dtst recompilée pour laptop samsung x10 pour qui ça interesserait.

a+

Hors ligne