Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 11:23

Uld

SSH bizarre...

J'ai une petite question qui me turlupine depusis ce matin, je tiens plus, faut que je la pose...

Je suis aujourd hui au boulot, et vu que je m'ennui un peu, je lance putty et je m'en vais un peu farfouiller sur ma machine ubuntu à la maison.. jusque là tout est normal.

Quand soudain me vient l'envie de triturer un peu la config de ssh (suite a des problemes entre deux machine, j'arrive pas a faire du ssh sans password avec l'utilisation d'une clef...)

Bref, je modifie deux trois truc, et je relance ssh avec /etc/init.d/ssh restart

Et là, gros doute: ssh a t il bien été relancé? Je suis toujours connecté à ma machine... celle ci me dit qu'elle a bien relancé ssh, alors pourquoi suis je encore connecté dessus??? Le fait d'interompre le service et de le relancer n'aurait t il pas du entrainer -par effet de bord- une deconnexion??


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#2 Le 03/08/2005, à 14:03

keyes

Re : SSH bizarre...

Y'a surement un timeout qui n'a pas été dépassé (même si SSH n'était plus disponible une fraction de seconde tu n'as pas été détecté).

Après je suis pas sur ...

Hors ligne

#3 Le 03/08/2005, à 21:05

Uggy

Re : SSH bizarre...

oui c'est "normal"... mais si c'est un peu surprenant..
Le demon ssh doit donc garder "l'etat" des connexions Tcp quelquepart pendant un timeOut ce qui fait que le futur paquet tcp arrivant vers le serveur n'est pas rejeté..
En tout cas je l'explique comme ça smile

Hors ligne

#4 Le 03/08/2005, à 23:14

Uld

Re : SSH bizarre...

J'ai eu l'explication sur un autre forum, en fait c'est plus subtil que ca, je cite:
je lance sshd => j'ai un processus sshd processus A, celui-ci écoute sur le port 22 et attend une nouvelle connexion

je me connecte en ssh => le processus A fork et j'ai donc un processus sshd B. Ce dernier va gérer cette connexion jusqu'à ce qu'elle soit terminée

je restart sshd => le processus A est kill, mais le processus B est intouché => ma connexion n'a pas été coupée

vérifiable à coup de ps | grep ssh


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#5 Le 04/08/2005, à 00:48

Uggy

Re : SSH bizarre...

Merci Uld pour ces précisions..
J'étais pas tombé si loin en fait... Mon "quelquepart" se nomme désormais "fork":)

Hors ligne