Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2005, à 21:03

Strash

L'ordinateur refuse de s'arréter tout seul !

Maintenant que j'ai réglé mes problèmes de boot, je vais tenter de régler mes problèmes d'arret !

J'ai 2 problèmes

1 - Je suis obligé de passer par la console pour éteindre ou redémarrer la bécane.

2 - lorsque j'éteint mon ordi (halt), il sort de iceWM, il semble arréter pas mal de truc, puis se freeze. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour l'éteindre totalement.

Merci de votre aide précieuse !

Ma config pour info : Ubuntu 5.04 avec iceWM

#2 Le 03/08/2005, à 00:00

jrn

Re : L'ordinateur refuse de s'arréter tout seul !

se serait pas un problème de gestion de l'acpi ou truc comme ca qui permet aux pc depuis les ATX , de s'éteindre tout seul ?!!!
si c'est le cas, je me permets de préciser ( au cas où) qu'on peut modifier ces paramêtres dans le BIOS , des fois que cette fonction est sur " disabled" .

Tonnerre de Brest, Mille Sabord, Sapajout, Moule à gauffre, marin d'eau douce, ventre bleu,ectoplasme, mille milliard de mille sabord !!!

#3 Le 03/08/2005, à 00:22

Strash

Merci de ta réponse !

Ce poste tournais avant sous windows 98 et il s'arrêtait normalement. Les paramètres du BIOS n'ont pas changés depuis. Je suis allé voir dans le BIOS, et je n'ai rien trouvé qui correspondrai à ACPI ou assimilés...

Lors du "Power Down" le PC fait le même bruit que lorsqu'il s'éteignait auparavent (bruit d'arret du disque dur ??), mais la led reste allumé, les ventilateurs de l'alim aussi, l'écran avec le dernier truc affiché aussi, ainsi que la carte réseau.

Que se passe-t-il ?

#4 Le 03/08/2005, à 07:24

krapo

J'ai le même problème (le 1) mais ça ne se passe que sous iceWM.

Actu krapo: Dexter

#5 Le 05/08/2005, à 00:18

Strash

Mes deux problèmes n'ont toujours pas été résolu...

1 - J'ai découvert que je pouvais demander l'arret (ou le redémarrage) en passant par gdm ("Déconnexion" depuis iceWM, puis "arréter le système"). Seulement c'est aussi long (voire plus) que de lancer une console et taper "sudo halt" puis le mot de passe.

Comment autoriser un utilisateur à lancer "halt" et "reboot" sans mot de passe ?
Ou alors comment demander à gdm d'arréter le système (puisqu'il y arrives apparement) ?

2 - Toujours aucune évolution, je dois toujours appuyer sur le bouton Power pour éteindre mon PC...

#6 Le 06/08/2005, à 11:45

Strash

J'ai réussit à résoudre mon problème d'arret depuis le menu d'iceWM, en bidouillant le fichier home/~utilisateur~/.icewm/preferences en y modifiant les actions associés aux boutons.
Puis en modifiant les droits d'accés à ces actions grace à sudo.

Mais mon problème d'arret total du PC n'est toujours pas résolu ! Personne n'a eu le même problème ? Personne ne peux m'aider ?

Merci

#7 Le 06/08/2005, à 12:04

tigrou

Tu devrais peut être essayer de passer le paramètre apm=on à ton noyau au lancement de la machine.
dans ton /boot/grub/menu.lst il suffit de rajouter apm=on à la fin de la ligne kernel qui te permet de booter ton PC.