Pages : 1
#1 Le 21/01/2007, à 18:37
- Lt87
[Résolu]Installation de Grub hors du MBR
Bonjour,
comme dit dans le titre du post, je voudrais installer grub hors du MBR (PC peut-être tatoué, donc dans le doute...). J'ai lu la doc, où on explique par exemple comment installer grub sur la partition racine (qui doit être amorçable). Il est dit pour cela d'utiliser l'alternate cd. Mais pour avoir installer Ubuntu sur d'autres PC, il me semblait que depuis Edgy, il était possible de choisir l'emplacement d'installation de GRUB avec le live-cd: est-ce le cas, ou me suis-je trompé? Le live-cd permet-il aussi de rendre la partition / amorçable?
Merci de vos réponses. @+
Dernière modification par Lt87 (Le 23/01/2007, à 20:43)
#2 Le 22/01/2007, à 18:25
- general alcazar
Re : [Résolu]Installation de Grub hors du MBR
Salut
J'utilise une disquette pour grub, ça fonctionne tres bien.
Lors de l'installation il suffit de taper /dev/fd0 pour préciser l'emplacement de grub.
Surtout penser à insérer la disquette avant !!! sinon erreur fatale.
#3 Le 23/01/2007, à 09:44
- Lt87
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse. Bon, j'ai installé Grub sur la partition / (rendue amorçable), en utilisant l'alternate CD. Comme ça je n'ai pas touché au MBR. Ma question était juste de savoir si on pouvait le faire avec le live-cd (installation grahique), puisqu'il semblait me souvenir que depuis Edgy, on peut choisir l'emplacement d'installation de Grub. Si vous pouvez satisfaire ma curiosité... Merci d'avance. @ +
#4 Le 23/01/2007, à 11:05
- general alcazar
Ma question était juste de savoir si on pouvait le faire avec le live-cd
Il me semble que oui, je crois que c'est lorsque l'installeur récapitule les options d'installation dont l'emplacement de grub.
Il suffit de cliquer sur (hd0) et on peut modifier l'option.
Dernière modification par general alcazar (Le 23/01/2007, à 11:06)
#5 Le 23/01/2007, à 14:31
- Lt87
C'est bien ce qu'il me semblait. Merci beaucoup.
@+