Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 18:06

kakoo

pb de configuration proftpd

bonjour, voilà j'ai mis à zéro mon linux j'ai tout réinstallé niquel
sauf que maintenant impossible de configurer proftpd
car le fichier de configuration donc par défaut :

sudo nano /etc/init.d/proftpd/proftpd.conf

n'existe pas alors je l'ai cherché partout mais introuvable dois-je le taper moi meme a votre avis ?
c'est vraiment bisare pcq je l'ai installé plusieurs fois et le fichier y été...

#2 Le 19/01/2007, à 18:17

kazu

Re : pb de configuration proftpd

hum essai sudo vi /etc/proftpd/proftpd.conf ça me semble plus logique

KaZu

#3 Le 19/01/2007, à 18:19

kakoo

merci kazu alors là je suis étonné peut-tu m'expliquer pourquoi avant je faisais cet commande cela marché bien et là cela à changer peut-etre la version qui à changer de proftpd? ?

#4 Le 19/01/2007, à 21:36

Mimou

Alors c'est un peu bizarre ce que tu écris : sudo nano /etc/init.d/proftpd/proftpd.conf.
Je me demandes comment ça faisait pour passer...
En fait ce que tu as dans /etc/init.f/, ce sont les services, ou plutot c'est l'endroit ou tu démarres, redémarres, les services installer.
D'ailleurs je trouves bizarre que tu le dossier proftpd dans init.d...

En tout cas ça fonctionne maintenant big_smile

Bon courage.

#5 Le 20/01/2007, à 01:02

kazu

Comme le dis Mimou, /etc/init.d/ : init== initial comme initialiser. Ce sont un ensemble de script qui vont se lancer à certaines phases du boot. En résumé ils contiennent un ensemble de daemon à lancer avec start stop reload ....

Je pense que tu as du utilisé /etc/init.d/proftpd start pour lancer le serveur. D'où ton erreur qui j'en suis sur n'était qu'une confusion dans ton esprit.

KaZu