Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2005, à 18:16

traaf

compilation kernel

salut

j'essaie de compiler le kernel linux-2.6.11 + patch-2.6.11ac7, pour utiliser un controlleur IT8212

je pars complètement de zéro, c'est la premiere fois que je tente
apres pas mal de recherche, ca avance mais c pas encore bon, ca fait 2 jours que je suis dessus

apres cette suite de commandes

# tar zxvf /usr/src/linux-2.6.11.tar.gz
# cd /usr/src/linux-2.6.11
# cp /home/regis/patch-2.6.11-ac7.bz2 /usr/src/linux-2.6.11
# bzip2 -dc patch-2.6.11-ac7.bz2 | patch -p1
# mv /usr/src/linux-2.6.11 /usr/src/linux-2.6.11ac7
# cd /usr/src/linux-2.6.11ac7
# make xconfig
# make dep
# make clean
# make bzImage
# make oldconfig
# make all

je bute la dessus

# make modules_install
  INSTALL arch/i386/crypto/aes-i586.ko
cp: ne peut évaluer `arch/i386/crypto/aes-i586.ko': Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[1]: *** [arch/i386/crypto/aes-i586.ko] Erreur 1
make: *** [_modinst_] Erreur 2

qqun peut-il me dire ce qui ne va pas?

Vault106, musique libre, enjoy it /!\

#2 Le 06/08/2005, à 11:17

feven

Re : compilation kernel

Salut !

Je ne suis pas vraiment expert en la matière de compilation de noyau sous Ubuntu, mais venant de Gentoo, je peux te dire que j'en ai déjà compilé quelques uns ... et là, vu que tu compiles un noyau 2.6, j'ai l'impression que tes étapes ne sont pas vraiment les bonnes ...

Tu as déjà vu compiler un noyau 2.6 de cette manière auparavant ? Personnellement, sous Gentoo (j'imagine que c'est pareil sous Ubunut, il n'y a pas de raison ...), je procédais de la manière suivante :

1 - installation des sources du nouveau noyau et lien symbolique de /usr/src/linux vers le répertoire des nouvelles sources ;

2 - copie du .config du noyau précédent : quelque chose du genre

cp /boot/config-kernel-X.X.X /usr/src/linux/.config

3 - se rendre dans le répertoire (lien symbolique pour être certain)

cd /usr/src/linux

4 - configuration du nouveau noyau : je préfère l'interface console ...

make menuconfig

C'est là l'étape la plus compliquée ... n'hésite pas à passer plus de temps que nécessaire pour vérifier tes choix et surtout, n'oublie pas de compiler dans le noyau et non en module certaines choses vitales comme la prise en charge du format de tes partitions de démarrage ...

5 - compilation du noyau (une seule étape pour les noyaux 2.6.X)

make

6 - installation des modules

make modules_install

Je te dis tout de suite, je n'ai encore jamais vraiment compilé de noyau sous Ubuntu et, connaissant parfaitement mon matériel, n'ai jamais eu besoin de compiler une image de démarrage (les initrd ...). Je ne connais donc pas la procédure exacte pour en utiliser ...

J'espère que ça t'aura au moins un peu aidé.

François Even
Après Mandrake et Gentoo, Ubuntu, me voilà !