Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2005, à 01:33

lebelge

synchro de l'horloge.

Un truc un peu particulier.

J'ai un routeur pare feu. Je n'ai pas ouvert le port 123 (ntp).
DOnc sous windows si je tente la synchro avec ntp.ubuntulinux.org, pas moyen....
sur mon serveur ubuntu, je fais un /etc/init.d ntpdate start.... OK.

JE debloque le port 23, je reteste sous windows la OK. Et sur la ubuntu tjrs OK bien entendu.

pourquoi malgre mon pare feu avec le port 23 fermé. La requete de mon serveur passe tjrs???

Bien entendu la regle dans le pare feu s'applique à toutes les machines du réseau.


la ca me va, puisque je synchronise mon serveur ubuntu sur ntp.ubuntulinux.org et ensuite mon client sur le serveur ubuntu...

Mais j'ai qd meme un petit doute sur la synchro de la ubuntu... j'aimerai etre sur qu'il se synchronise sur ntp.ubuntulinux.org......

COmment vérifier?

Hors ligne

#2 Le 30/07/2005, à 02:48

Kynoo

Re : synchro de l'horloge.

lebelge a écrit :

Un truc un peu particulier.

J'ai un routeur pare feu. Je n'ai pas ouvert le port 123 (ntp).
DOnc sous windows si je tente la synchro avec ntp.ubuntulinux.org, pas moyen....
sur mon serveur ubuntu, je fais un /etc/init.d ntpdate start.... OK.

JE debloque le port 23, je reteste sous windows la OK. Et sur la ubuntu tjrs OK bien entendu.

pourquoi malgre mon pare feu avec le port 23 fermé. La requete de mon serveur passe tjrs???

Bien entendu la regle dans le pare feu s'applique à toutes les machines du réseau.


la ca me va, puisque je synchronise mon serveur ubuntu sur ntp.ubuntulinux.org et ensuite mon client sur le serveur ubuntu...

Mais j'ai qd meme un petit doute sur la synchro de la ubuntu... j'aimerai etre sur qu'il se synchronise sur ntp.ubuntulinux.org......

COmment vérifier?

Euh.. j'ai du mal à te suivre, tu dis toi meme que tu ouvre le port, et apres tu demande pourquoi ça passe port fermé..alors qua ta premiere phrase est que ça ne passe pas port fermé..

Tu peux etre plus clair? smile

Hors ligne

#3 Le 30/07/2005, à 12:33

dawar

Re : synchro de l'horloge.

D'après ce que j'ai compris : port fermé, ok sous ubuntu, pas ok sur windows, port ouvert, ok sur les 2. Ubuntu se mets a l'heure même quand le port 123 est fermé (en sortie j'imagine)

Je vois pas pourquoi non plus smile

Pour verifier il doit y'avoir un /var/log/ntp.log qui note ce qui se passe.

Dernière modification par dawar (Le 30/07/2005, à 12:37)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 31/07/2005, à 00:10

Kynoo

Re : synchro de l'horloge.

dawar a écrit :

D'après ce que j'ai compris : port fermé, ok sous ubuntu, pas ok sur windows, port ouvert, ok sur les 2. Ubuntu se mets a l'heure même quand le port 123 est fermé (en sortie j'imagine)

Je vois pas pourquoi non plus smile

Pour verifier il doit y'avoir un /var/log/ntp.log qui note ce qui se passe.

Translation de port peut etre?
Machine sous ubuntu en dmz ouverte?

Dernière modification par Kynoo (Le 31/07/2005, à 00:11)

Hors ligne

#5 Le 31/07/2005, à 22:28

lebelge

Re : synchro de l'horloge.

pardon si j'ai pas ete clair mais dawar a bien compris...
Ben non les 2 machines sont derriere momn routeur, elles sont soumises au meme regles...

DOnc pas de DMZ. je vois pas trop non plus, je vais aller voir le log...

merci

Hors ligne