Pages : 1
#1 Le 29/07/2005, à 08:02
- Shoobidoowap7
[Résolu] RAM & SWAP
Allu,
Depuis qq jours, j'ai un truc bizarre : au bout de très peu de temps, le PC se à ramer furieusement (même pour de simples pages internet).
En allant dans le moniteur système j'ai vu que le système n'utilise en fait que la RAM (128M) et est constamment à 0% en SWAP. Euh.... s'il ne sert à rien pq le maintenir ?
Accessoirement, comme ça arrive parfois à quasiment bloquer le système, je ne peux guère plus que bouger la souris, comment procède-t-on à l'équivalent de CTRL+ALT+SUP (Windows) pcq je ne peux même plus aller alors en ligne de commande ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Shoobidoowap7 (Le 02/08/2005, à 14:23)
#2 Le 29/07/2005, à 08:06
- sksbir
Re : [Résolu] RAM & SWAP
tu ouvres une fenetre en ligne de commande, tu lances la commande "top" dedans, et tu attends que ça se reproduise. Tu auras peut-etre quelques indication sur ce qui se passe...
#3 Le 29/07/2005, à 08:22
- cep
En outre, as-tu activé une partition de swap et est-elle présente dans /etc/fstab ?
#4 Le 29/07/2005, à 10:57
- Shoobidoowap7
merci pour vos réponses.
je verrai "tout à l'heure" pcq là ça fait +10mn qu'il est en train de réinstaller Firefox avec l'écran qui a freezé (j'entends le HDD tourner).
je vous dirai tout ça après donc (le Swap a été installé automatiquement par le système à l'install).
#5 Le 29/07/2005, à 11:25
- Shoobidoowap7
Bon ben j'ai fini par arrêter violemment le pc.
Ds /etc/fstab
/dev/hda1 / ext3
/dev/hda5 none swap
après ce sont les CDR et FDD.
Dans Top rien de particulier...
#6 Le 02/08/2005, à 14:22
- Shoobidoowap7
J'ai tout réinstallé
Pages : 1