Pages : 1
#1 Le 13/01/2007, à 16:12
- TNToon
Problème drivers ATI
Bonjour à tous ! J'ai installé Ubuntu ce matin et, trouvant ma résolution peu adapté à mon écran (1024*768 sur 19" ça rend pas très bien) je me suis dis qu'il fallait installer les drivers de ma cartes ATI X800 GTO : j'ai suivi cette procédure : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_p … iver%20ati. Et Ubuntu ne redémarrais plus (bloqué à la fin du téléchargement). Je cherche un peu sur ce forum et tente, en recovery mode, quelques lignes de console choppé sur divers topics. Enfin bref j'ai retrouvé mon interface graphique... Mais quand je fais la verification du tuto (fglrxinfo), j'obtiens ça :
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc.
OpenGL renderer string: Mesa DRI R300 20060815 AGP 1x TCL
OpenGL version string: 1.2 (1.3 Mesa 6.5.1)
Enfin, rien qui me dit que j'ai une ATI . Je cherche un peu... Je vais dans Applications > Accessoires et je vois le panel de contrôle ATI ! Je clique et vois un message d'erreur : "Drivers does not provide the FireGL X11 Extensions !". Bref je sais pas trop quoi faire à part "feuilleter" les forums... Merci de votre aide.
#2 Le 13/01/2007, à 17:01
- TNToon
Re : Problème drivers ATI
Bon j'ai trouvé. Merci quand même pour ceux qui m'ont lu.
#3 Le 14/01/2007, à 17:22
- un.ours
Re : Problème drivers ATI
Bonjour
Alors voilà je suis sous ubuntu 6.10 edgy eft, avec une mobility radeon X1300
J'ai fini par réussir à installer correctement les drivers ATI propriétaires 8.33.6-x86.x86_64 et à avoir un retour positif de glxinfo pour le direct rendering, il mentionne ma carte graphique,
fgl_glxgears me renvoie 300 fps, ça me suffit, mais les economiseurs d'écran GL rament toujours autant, alors je suis aigri.
Je n'ai pas encore essayé de jeux, quelqu'un sait-il pourquoi je ne semble pas avoir d'accélération 3D hardware?
Merci
Hors ligne
#4 Le 14/01/2007, à 17:28
- un.ours
Re : Problème drivers ATI
Tout bien réfléchi 300fps c'est peu. glxinfome dit ça:
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
GLX_EXT_import_context, GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_OML_swap_method,
GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_hyperpipe,
GLX_SGIX_swap_barrier, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_MESA_copy_sub_buffer
client glx vendor string: ATI
client glx version string: 1.3
client glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context,
GLX_ARB_get_proc_address, GLX_SGI_video_sync, GLX_ARB_multisample,
GLX_ATI_pixel_format_float, GLX_ATI_render_texture
GLX version: 1.2
GLX extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context,
GLX_ARB_multisample
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Mobility Radeon X1300 Generic
OpenGL version string: 2.0.6286 (8.33.6)
OpenGL extensions:
GL_ARB_multitexture, GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_compiled_vertex_array,
GL_S3_s3tc, GL_ARB_depth_texture, GL_ARB_fragment_program,
GL_ARB_fragment_program_shadow, GL_ARB_fragment_shader,
GL_ARB_multisample, GL_ARB_occlusion_query, GL_ARB_point_parameters,
GL_ARB_point_sprite, GL_ARB_shader_objects, GL_ARB_shading_language_100,
GL_ARB_shadow, GL_ARB_shadow_ambient, GL_ARB_texture_border_clamp,
GL_ARB_texture_compression, GL_ARB_texture_cube_map,
GL_ARB_texture_env_add, GL_ARB_texture_env_combine,
GL_ARB_texture_env_crossbar, GL_ARB_texture_env_dot3,
GL_ARB_texture_float, GL_ARB_texture_mirrored_repeat,
GL_ARB_texture_rectangle, GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_vertex_blend,
GL_ARB_vertex_buffer_object, GL_ARB_pixel_buffer_object,
GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_vertex_shader, GL_ARB_window_pos,
GL_ARB_draw_buffers, GL_ATI_draw_buffers, GL_ATI_element_array,
GL_ATI_envmap_bumpmap, GL_ATI_fragment_shader, GL_ATI_map_object_buffer,
GL_ATI_separate_stencil, GL_ATI_shader_texture_lod,
GL_ATI_texture_compression_3dc, GL_ATI_texture_env_combine3,
GL_ATI_texture_float, GL_ATI_texture_mirror_once,
GL_ATI_vertex_array_object, GL_ATI_vertex_attrib_array_object,
GL_ATI_vertex_streams, GL_ATIX_texture_env_combine3,
GL_ATIX_texture_env_route, GL_ATIX_vertex_shader_output_point_size,
GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_func_separate,
GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_clip_volume_hint,
GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_framebuffer_object,
GL_EXT_multi_draw_arrays, GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_point_parameters,
GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color,
GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_shadow_funcs, GL_EXT_stencil_wrap,
GL_EXT_texgen_reflection, GL_EXT_texture3D,
GL_EXT_texture_compression_s3tc, GL_EXT_texture_cube_map,
GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_combine,
GL_EXT_texture_env_dot3, GL_EXT_texture_filter_anisotropic,
GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_mirror_clamp,
GL_EXT_texture_object, GL_EXT_texture_rectangle, GL_EXT_vertex_array,
GL_EXT_vertex_shader, GL_HP_occlusion_test, GL_NV_blend_square,
GL_NV_occlusion_query, GL_NV_texgen_reflection, GL_SGI_color_matrix,
GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_border_clamp,
GL_SGIS_texture_edge_clamp, GL_SGIS_texture_lod, GL_SUN_multi_draw_arrays
glu version: 1.3
glu extensions:
GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
Hors ligne
#5 Le 21/01/2007, à 14:02
- Wolfi
Re : Problème drivers ATI
Tu peux nous dire comment tu as fait, post#1, j'ai le meme probleme!
Pages : 1