#51 Le 21/03/2007, à 13:12
- Migoux
Re : Linux et Ipod aberration??? pas de troll merci
Ben achète lui un produit concurrent : Aussi beau, aussi performant, mais en prime il sera moins cher et fonctionnera sur Linux.
Désolé mais pour moi il n'y a aucun baladeur aussi beau et aussi simple d'utilisation que l'iPod.
Simple avis personnel bien sur.
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#52 Le 25/03/2007, à 15:53
- Zerg
Bonjour,
Encore une petite question : le Cowon IAudioX5 est-il reconnu par Amarok ?
Merci beaucoup.
Que votre journée soit douce...
Zerg
Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n
#53 Le 25/03/2007, à 19:16
- yanightmare
A priori oui. Puis qu'il est Usb Mass Storage, donc reconnu comme un disque dur externe .
Donc tu branches ton cowon, une icone apparait sur ton bureau, et t'en fais ce que tu veux
#54 Le 25/03/2007, à 20:36
- Zerg
Bonsoir,
Merci
Zerg
Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
#55 Le 05/04/2007, à 21:15
- Zerg
Bonsoir,
Voilà, j'ai acquis aujourd'hui un IAudioX5 60Go. Je viens de le tester et d'y placer quelques musiques... cela fonctionne très bien !
Mais, petit problème... :
* J'ai cliqué droit sur son icône sur le bureau pour le démonter
* Je l'ai démonté (comme je le fais d'habitude pour une clé usb ou un hdd externe...)
* J'ai ensuite débranché le câble usb
Par la suite, je l'ai rebranché et là j'ai le message "OK to disconnect" sur l'IAudio. Mais plus rien ne s'affiche sous Ubuntu, donc comme si rien n'était branché !
Et éteindre/rallumer IAudio n'y change rien ; éteindre/rallumer le PC n'y change rien non plus.
Quelqu'un a-t-il une idée pour retrouver mon IAudio sous Ubuntu (je voudrais bien y placer des musiques, moi).
Merci
Zerg
(Là, je panique quand même un brin...)
Zerg
#56 Le 05/04/2007, à 21:41
- yanightmare
C'est un peu emmerdant en effet
Et j'ai aucune idée du truc
Je serais toi :
1. Je chercherais sur Google (mais je suppose que tu l'as déja fait )
2. Si pas de solution, je ferais un post consacré à mon problème sur le forum.
3. Si toujours pas de solution, je vais sur le forum anglais/américain d'ubuntu (t'auras plus de réponses).
#57 Le 05/04/2007, à 21:46
- yanightmare
http://www.lea-linux.org/cached/printable=yes/index/Hardware-hard_autres-ipod.html
Peut-être la rubrique sur l'usb peut te concerner... enfin j'espère
Problèmes en USB
Il se peut que les pilotes USB ne soient pas chargés.
Il faut donc charger les modules usbcore, usb-storage, ohci-hcd et ehci-hcd :root@matthieu#modprobe usbcore
root@matthieu#modprobe usb-storage
root@matthieu#modprobe ohci-hcd
root@matthieu#modprobe ehci-hcdVérifiez ensuite qu'ils sont bien chargés par un lsmod. Ces modules ne sont peut-être pas inclus dans votre noyau, dans ce cas, il faudra recompiler celui-ci, allez voir dans la rubrique corespondante sur le site.
Vérifiez que ça a fonctionné en réessayant de monter le système de fichiers.
#58 Le 05/04/2007, à 22:05
- Zerg
Bonsoir,
Merci. entretemps, j'ai trouvé une "solution" (?). Elle est bizarre mais a fonctionné (mais bon, je vais pas faire cela à chaque fois) :
J'ai lancé la lecture d'une musique sur Iaudio, puis je l'ai connecté au port usb de l'ordi => connected clignotant
Bref, cela fonctionne (je suis actuellement en train d'y transférer mes musiques), mais c'est quand même bizarre, non ?!?
Si je trouve mieux, je vous tiens au courant (j'ouvrirai alors un nouveau post sur ce forum)
Encore merci,
Zerg
Zerg
#59 Le 05/04/2007, à 22:39
- yanightmare
Heu sinon des détails sur ton cowon ?
Prix, lieu d'achat, interface, son... etc.
(ça m'intéresse aussi )
#60 Le 05/04/2007, à 23:11
- Zerg
Cowon IAudioX5 60Go acheté chez MédiaMarkt (Bruxelles belgique) pour 399€.
Le son a l'air impec, mais pas encore eû le temps de beaucoup tester.
Mais je continuerai plus tard car là je suis crevé (journée très chargée) et vais dormir.
Bonne nuit,
Zerg
Zerg