#1 Le 11/01/2007, à 14:43
- Lie Algebra
[Résolu] Vérouillage d'écran sous E17
Bonjour,
dans le menu e, on a la possibilité de vérouiller l'écran, actuellement, lorsque je vérouille, je n'ai pas besoin d'entrer de password pour déverouiller ou plutot je dois entrer un password vide !
Comment changer ce comportement ? J'aimerai bien y entrer mon password utilisateur...
Peut-être faut-il se pencher du coté de la configuration de PAM, je creuse dans cette voie.
A terme, l'idéal serait ensuite de paramétrer le verouillage de la session au bout d'un temps x.
La fonctionnalité pour ce faire existe déja via l'affichage d'un écran de veille, mais quand je l'utilise, j'ai au bout du temps x une fenêtre de confirmation d'activation du vérouillage qui apparait alors que je voudrais le vérouillage lui même !
Quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci
Dernière modification par Lie Algebra (Le 30/01/2007, à 09:51)
#2 Le 11/01/2007, à 16:35
- lut!n
#3 Le 11/01/2007, à 16:45
- general alcazar
Re : [Résolu] Vérouillage d'écran sous E17
Etrange je n'ai pas ce probleme sous debian unstable.
C'est peut être spécifique à ubuntu.
#4 Le 12/01/2007, à 06:36
- Struddel
est ce qu au bout d un moment d inutilisation votre écran se met veille ?
Parce que moi oui autant sous ubuntu que sous debian.
Me demande si c'est pas une config de mon écran lui même mais je ne trouve pas ds les réglages, donc si ça vous fait pareil j'arrête de chercher
Ratpoison
#5 Le 22/01/2007, à 11:43
- pouf
moi ce que jaimerai savoir c'est comment retrouver le "pam support" depuis un certain temps je ne peux plus verouiller l'ecran
#6 Le 22/01/2007, à 14:55
- Lie Algebra
Slt,
le problème du screen lock semble être connu et même récurrent, cf le fil ici http://edevelop.org/node/2909
Le dernier témoignage préconise d'installer pam-devel et de réinstaller e, ecore...
C'est beaucoup pour un screen lock !
#7 Le 22/01/2007, à 19:32
- lut!n
suffit de compiler E avec la libpam0g-dev comme build-depend. ce sera fait a la prochaine maj
#8 Le 22/01/2007, à 19:45
- Lie Algebra
Ah merci lut!n, j'ai quand même pensé un moment que je me farcirai tout à la mano
Un peu de patience...:p
Dernière modification par Lie Algebra (Le 22/01/2007, à 19:45)
#9 Le 30/01/2007, à 09:46
- Lie Algebra
Hello,
c'est à présent opérationnel, suite à la derniére maj, le vérouillage d'écran marche parfaitement.
Merci au packaging
++