Pages : 1
#1 Le 19/04/2012, à 15:31
- paul fichtre
Mise à jour LiveUSB
Bonjour,
J'ai une Framakey en 11.04, est-ce qu'il est possible de la mettre à jour en 11.10 ou 12.04 (quand 12.04 sortira) ? Si oui, est-ce une procédure classique de mise à jour ? Sinon, comment faire ?
J'aimerais, en effet, pouvoir utiliser cette clef sous 12.04 quand je le pourrai.
Merci
#2 Le 19/04/2012, à 16:03
- Babdu89
Re : Mise à jour LiveUSB
Bonjour...
Par principe... On ne fait pas de mises à jour système sur les clés usb live...
La partie fichiers système est conçue comme sur un CD live... Les fichiers sont les mêmes ,je crois, et on ne fait pas de mises à jour sur un CD live... Il faut refaire une gravure avec une iso mise à jour... Pour les clés usb live ,c'est la même chose...
Si on veut faire les mises à jour système proposé par le Gestionnaire de mise à jour...On va droit au blocage de la clé, même si cette clé usb est en mode persistant...
Par contre ,dans la limite de la taille de la clé, on peut faire les mises à jour des paquets logiciels qui sont installés dessus, mais on arrive vite à saturation et blocage aussi...
Les fichiers systèmes sont dans un dossier dont la taille ne permet pas les mises à jours... Ce dossier est vite saturé...
À certains moments, lors d'une nouvelle version de Grub, une désinstallation /réinstallation de Grub se fait...Hors les clé usb ,ne démarrent pas en utilisant Grub , mais syslinux ... ==> blocage assuré aussi dans ce cas...
Le format de système de fichiers n'est pas le même non plus. la clé live usb est formatée en FAT32, et une installation normale d'un Linux , se fait sur partition formatées en ext4 ...
Donc ,pleins de raisons qui font que la mise à jour du système , et a fortiori, la mise à niveau, d'une version vers une autre du Linux ... sont impossibles...Ne même pas essayer dans ce cas ...Il faudrait formater la clé pour, pour pouvoir la récupérer et l'utiliser à nouveau...
Il n'y a plus qu'à attendre la version à jour de la Framakey ... Chouette clé ,que cette Framakey... j'en utilise une...
Bonne continuation...
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
Pages : 1