Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2012, à 14:33

fewad

[St-Ouen (93)] bidouille et éduc pop : les 28-29 avril

Bonjour à tous !

j'espère que tout va pour le mieux au royaume des pingouins ? Pour ma part, j'en ai 6 au boulot en papier mâché, mais ils sont soumis aux dures lois du dérèglement climatique. smile

ça fait un moment que je traine à droite à gauche sur le forum pour glaner des infos et faire tourner ubuntu chez moi, et cette fois ci je fais le grand saut d'envoyer un message pour vous parler d'une chouette initiative.

L'association UnderConstruction où je bosse organise un week-end d'échange de pratique sur la bidouille et l'éducation populaire.

Nous créons et animons des jeux sur les questions sociales et citoyennes. Nous avons créer notamment un outil du doux nom d'UnderConnexion pour traiter des technologies et de leurs impacts, l'approche du libre et son univers, etc.
Et pour prolonger la dynamique que nous avons démarrer, et parce qu'on a beaucoup apprécier et appris durant la création du jeu, nous organisons ce week-end. L'idée est de croiser les regards entre animateurs de l'éducation populaire, bidouilleurs, geeks, super-héros, curieux... pour que tout le monde s'approprie les réflexions autour du libre, de la pédagogique autour du numérique, du bien commun, du hack, du détournement électronique, etc.

Je me dit que ça pourra en intéresser plus d'un. Je vous invite donc à voir ça sur le site internet www.underconstruction.fr, vous pourrez y trouver le programme et la fiche d'inscription, et nos coordonnées si vous souhaitez nous contacter pour avoir plus d'infos.

Merci et à très bientôt j'espère !

Fouad

PS : Pour info, car je ne sais pas trop si on a le droit de proposer des événements payants, donc je préfère prévenir : il y a un PAF de 7€/jour mais c'est pour les repas et l'apéro.

Dernière modification par fewad (Le 23/04/2012, à 10:53)