Pages : 1
#1 Le 10/01/2007, à 02:38
- Juwain
2007 nouvelle année nouvelle tentative
Linux la grande avanture
depuis 2001 j'essaie une ou deux fois par an d'installer une version stable de linux "pour tester"
je change ma carte mere tous les ans en moyenne et mon pross tous les 6 mois la carte graphiques est changées des que j'ai des jeux qui commencent a lagger.
le fait est que je n'ai jamais pu passer l'installation en mode graphique les messages d'erreur ont été nombreux et variés au fils des années passant de usb device error a no cdrom detected mais le fait est que l'install n'as jamais voulu se faire là où windows xp , 98 ou 2000 s'installe en 10 min chrono.
Attention je ne fait pas de polémique M$ Windows VS linux il se trouve que j'aimerai vraiment avoir une version stable de linux sur MON pc principal.
il y'a 2 ans un ami m'as parlé d'unbuntu j'ai donc DL la version stable du moment puis gravé et meme probleme jamais pu passer l'installation. je n'ai memem jamais vu l'utilitaire de partitionnement...
Aujourd'hui j'ai DL la version 6.10 edgy eft et l'install bloque au chargment sans message d'erreur juste apres avoir de booter sur le cd. je desespere:(
voici la liste des composants de mon pc actifs à l'installation :
CM asus P5D deluxe
Pros Intel Core 2 duo e6600
CG : ATI radeon X800 XT PCI E
CS : Sound blaster Audigy 2 platinium ZS
2 go DDR 2 hyper x kingston Dual
Lecteur Carte mémoire USB interne
Floppy
3 DD 300GO maxtor SATA
1 DD 80 Go WD IDE
1 graveur DVD LG IDE (meme nape que DD car un seul port IDE sur cette CM)
Aujourd'hui je serai pret a payer le prix d'un windows pour avoir une distribution qui fonctionne avec mon matériel si quelqu'un peut me dire si je suis trop bete ou malchanceux ou si cela viens de mon matériel. Dans tout les ka je n'abandonnerai pas et testerai la prochaine version:), j'aurai surement une nouvelle config a ce moment là ...
Merci a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout
Cordialement,
#2 Le 10/01/2007, à 06:00
- volubilis
Re : 2007 nouvelle année nouvelle tentative
Salut,
si tu as un prob d'installation, vas donc dans une install party... c'est moins cher qu'un w$ et beaucoup plus convivial...
par contre dans ta config, je ne vois guère que la CG qui pourrait être "pénible..." ati est moins simple que nvidia à installer ( j'ai une all in wonder qui dort dans un tiroir... , remplacée par une 7600GS...)
je ne suis pas un "expert linux", alors je ne peux pas t'en dire plus
bonne chance
Volubilis
#3 Le 10/01/2007, à 08:32
- pfff
Pareil, je ne bvois que l'ATI qui pourrait poser probleme ... mais la Edgy n'est pas top top, chez moi elle deconne ... chez d'autre elle fonctionne bien !
As tu essayé Dapper ?
au fait 10 min, pour installer un Windows, tu fais comment, car quand je dois en installer un... ca me prend au moins une heure puis une autre heure de MAJ !
Dernière modification par pfff (Le 10/01/2007, à 08:34)
#4 Le 10/01/2007, à 11:48
- leo.lsdb
Coucou !
Regarde ça, ca pourrait t'intéresser : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85994
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5
Pages : 1