Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2005, à 23:35

richton95

rajouter une interface réseau a firestarter

Bonjour à tous,

je suis débutant, et j'ai un pb:

jusqu'a la, j'avais installé ubuntu et 1 pc sous windows xp.(les deux configuré avec ip en statique) avec firstarter et samba je réussissait à partager ma connexion internet (freebox ethernet, relié au pc ubuntu )et mes fichier.
maintenant j'ai rajouté une carte wifi dans mon pc ubuntu pour dialoguer avec mon portable.Le signal est bon. Mai j'ai beau configurer les adresses ipcorrectement,  (portable ayant pour passerelle ma carte wifi dans pc ubuntu, et ma carte wifi ubuntu ayant pour passerelle ma feebox (dhcp)). je n'arrive pas à avoir internet. sachant que dans firestarter, ma carte d'interface correpond a ma carte ethernet en liaison avec le premier pc.

comment indiquer a firestarter, qu'une autre carte d'interface (wifi) est installé, pou qu'il communique égtalement avec le portable

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/07/2005, à 14:50

Kitty

Re : rajouter une interface réseau a firestarter

Quand tu coupes firestarter (et iptables), cela fonctionne ?

Hors ligne

#3 Le 28/07/2005, à 21:18

richton95

Re : rajouter une interface réseau a firestarter

ouai , alors quand je  coupe firestarter (iptable je sais pas ce ke c'est ;-) bien j'arrive a pinguer les cartes réseaux à partir de mon pc ubuntu et inverssement (mais par contre pas d'internet sur les 2 pc clients)
MAIS, pour pouvoir pinger  l'un des 2 client je dois désactivé la carte réseau qui est relié à l'autre client!!! la je compred pas pourquoi

Merci si tu peux m'aiguiller

Hors ligne