Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2005, à 20:13

Math

[résolu, (presque)] Fichiers supprimés - Urgent

Bonjour,


J'étais dans gftp, et dans la fenetre de gauche : donc sur les fichiers locaux, j'ai fais une mauvaise sélection, et j'ai supprimé (j'ai confirmé sans regarder).
Donc, mes fichiers locaux ont été supprimés. et ils ne vont pas dans la corbeille.
C'est vraiment important, je vous en supplie, dites moi que je peux les récupérer !

Merci vraiment de votre aide.

[EDIT] : cette demande n'est plus d'actualité : j'ai tout recréé mes fichiers.

Dernière modification par Math (Le 27/07/2005, à 00:29)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2005, à 20:53

dawar

Re : [résolu, (presque)] Fichiers supprimés - Urgent

hmmm, sur une partition ext3, c'est très chaud...
Il faut éviter d'utiliser l'ordi, car ext3 "defragmente" en cours d'utilisation. Puis  chercher sur google a partir d'une autre machine, mais un fichier effacé sur une partoche ext2/3 est souvent considéré comme définitivement perdu sad


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 26/07/2005, à 21:08

cep

Re : [résolu, (presque)] Fichiers supprimés - Urgent

Oui, c'est assez chaud sur ext3.
Voir avec coroner tool kit

Il y avait aussi un : Linux Ext2fs Undeletion mini-HOWTO avec debugfs sur les inodes, mais surtout vrai pour le ext2. A essayer tout de même.

Bonne chance.

Dernière modification par cep (Le 26/07/2005, à 21:26)

Hors ligne

#4 Le 26/07/2005, à 23:46

Math

Re : [résolu, (presque)] Fichiers supprimés - Urgent

Bon, très bien

Merci de vos réponses. De toute façon, c'est de ma faute, j'ai mal sélectionné mes fichers, j'ai confirmé la boite de dialogue : "êtes vous certain de vouloir supprimer ?"...

Je ferais plus attention désormais.
(le pire, c'est que je voulais en faire un backup sur mon FTP, du coup, j'ai tout perdu, il me reste une vieille version....)

Hors ligne