#1 Le 25/07/2005, à 21:44
- Sari
[résolu] Flash Player ne fonctionne pas avec Firefox
Bonjour,
Je n'arrive pas par ex à afficher correctement la page d'accueil de France-inter
(http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/direct/)
et encore moins à écouter la radio !
Quand je fais un clic-droit (sur le site France-Inter par ex) sur "A propos de Macromédia flash player..." et que le site macromédia teste l'install il me dit qu'il est installé.
Voilà ce que j'ai qd je fais un "ls /usr/lib/mozilla-firefox/plugins" :
flashplayer.xpt libflashplayer.so libjavaplugin.so mozplugger.so
mais un "about:plugins" dans firefox ne me liste pas flashplayer
il donne :
shockwave flash
Java
Mozplugger
(suivi d'un assez long tableau)
Quand je fais "outils/extensions puis obtenir d'autres extensions" le site Mozilla me dit :
"Firefox on Ubuntu
You appear to be using the Firefox package provided by Ubuntu Linux. Ubuntu distributed a new version of Firefox which contains the security fixes from Firefox 1.0.4, however, they did not update the version number, so we have no way to tell whether your copy of Firefox contains the security fixes or not. A request to Ubuntu to update the version number has been filed at Ubuntu Bug 10681. A workaround you can use to get access to addons.mozilla.org is given in comment 3 on that bug. Please ensure you have updated to the latest Firefox package using apt-get, Synaptic, or the Ubuntu Update Manager before trying the workaround."
Que faire ?
Merci pour votre aide !
Sari
Dernière modification par Sari (Le 08/01/2006, à 22:16)
#2 Le 25/07/2005, à 22:08
- Elerosse
Re : [résolu] Flash Player ne fonctionne pas avec Firefox
Salut, s'il te manque du texte va voir ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22546#p22546
#3 Le 25/07/2005, à 22:34
- Sari
J'ai effectivement installé "gsfonts-x11"
Merci bcp : ça marche !
...pour l'affichage OUI ...mais toujours pas pour le son !
Par ex (tjrs sur France-Inter) qd je clique sur "écouter" (que je peux maintenant lire !) une sorte de lecteur s'ouvre ds une petite fenêtre et semble charger qque chose qui ne vient jamais....
Autre ex dans la rubrique "Le 7/9" si je clique sur "question directe" pour écouter l'émission alors une fenetre (de firefox ?) m'indique que je veux ouvrir "listen.php" et me propose de l'ouvrir avec gedit ...ce qui ne va pas, évidemment !
Merci pour vos conseils éclairés !
Sari
#4 Le 25/07/2005, à 22:58
- Elerosse
Le petit lecteur est en flash ? si c'est non, essaye d'installer l'extension MediaPlayerConnectivity de firefox qui te permettra de jouer le stream audio dans ton lecteur favori
#5 Le 26/07/2005, à 09:17
- Sari
Comment faire cela ?
#6 Le 26/07/2005, à 11:04
- tony143
Voila
http://extensions.geckozone.org/MediaPlayerConnectivity/
When you are unsure, ask for help. Nobody knows everything, and nobody is expected to be perfect in the Ubuntu community.
#7 Le 27/07/2005, à 13:34
- Sari
C'est fait. Merci !
Maintenant MPlayer démarre ...mais bloque (je dois même passer par le "Moniteur système" pour l'arrêter.
Le "moniteur" (avec tous les boutons) reste noir, la fenêtre de lecture des vidéos est d'un bleu uni des plus beaux ...et une fenêtre "error" apparaît alors que son contenu reste deserpéremment vide.
Cela doit venir de l'installation du lecteur MPlayer ?
Dois-je envoyer un post sur le forum "multimédia?"
A+
Sari
#8 Le 28/07/2005, à 10:14
- Sari
MPlayer ne fonctionnant pas j'ai placé Xine à la place dans "MediaPlayerConnectivity"
...et ça marche pour écouter FranceInter en direct !
Merci à tous !
J'ai encore un pb avec xine (gxine) pour ré-écouter les émissions stockées sur le site :
une fenêtre "Xine engine message" me dit que "Error loading library : sipr.so.6.0"
Qu'en pensez-vous ?
Sari