Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2005, à 22:07

Lisaraël

Configure Networks Interface...

Bonjour tout le monde.

Sur mon portable (toshiba satellite L10-120), sur lequel ubuntu tourne sans problème (à part l'indic de batterie mais j'ai déjà posé la question), j'ai un p'tit truc qui me turlupine.

J'm'explique:

Quand je lance mon portable, avec un cable LAN branché, le démarrage va à une vitesse plus que raisonnable, c'est parfait. Le wifi de mon portable n'étant pas configuré par défaut (j'utilise rarement le wifi), tout marche, et quand j'arrive avec mon portable sur un hotspot, il se connecte dessus sans problème, si je lui en fait la demande (bien sûr).

Par contre, quand je lance mon portable sans cable réseau branché, le lancement se passe sans problème, mais il reste longtemps "à réfléchir" sur la phrase "configure networks interface" (ou un truc du genre, dans le texte de démarrage). En y réfléchissant, oui, c'est logique, je n'ai pas branché de cable réseau...
Mais, au fond, mon ordinateur est un ordinateur portable, donc je pourrai avoir besoin de l'utiliser seul, sans réseau, comme par exemple, heu... chez ma grand-mère. Ou dans un train (sans hotspot), etc...
Et du coup, ben, ce relatif "bloquage" lors du chargement est un brin gonflant.

Y a-t-il une option, une commande à rentrer, ou autre, pour que cette étape dure moins longtemps ?

Pour indication, je dirai que "avec cable", cette opération dure 3sec, 7 grand max, et sans, une 30, voire 45 quand il veut vraiment m'ennuyer...

S'il n'y a pas de solution, ben... tant pis, on fera avec, mais je demande toujours, on sait jamais...

Merci bcp et bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2005, à 22:53

sksbir

Re : Configure Networks Interface...

salut
tu fais CTRL+C au clavier au moment du blocage.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2005, à 22:57

Lisaraël

Re : Configure Networks Interface...

euh... ok...

merci bcp, j'testerai ça tantôt... smile

mais ça fait quoi en fait ? hmm

Hors ligne

#4 Le 25/07/2005, à 23:05

sksbir

Re : Configure Networks Interface...

D'apres ce que je sais des processus sous unix, ça envoie un signal d'interruption au processus en cours.

Donc ça coupe court à la tentative d'obtenir une adresse IP de la part d'un serveur DHCP : c'est ça qui dure si longtemps...

Hors ligne

#5 Le 26/07/2005, à 00:58

Uggy

Re : Configure Networks Interface...

CTRL+C... sinon:

Sinon ca doit bloquer sur la synchro..
Synchronisation de l'horloge avec ntp.ubuntulinux.org... (prend trop de temps à se charger):
http://fr.ubuntuguide.org/#synchronizingclocktooslow

Hors ligne

#6 Le 26/07/2005, à 08:16

Kitty

Re : Configure Networks Interface...

Sinon, tu désactives l'activation automatique de ton réseau. Ce qui signifie :
- bootup plus rapide
- obligé d'activer le réseau à la main quand tu en as besoin

Pour cela, il suffit d'aller dans Administration -> Réseau.
et de décocher le fait que l'interface réseau (eth0 ?) est configuré.

Pas de réelle solution à ton probème, si ce n'est d'attendre la prochaine version Breezy...

Dernière modification par Kitty (Le 26/07/2005, à 08:16)

Hors ligne