Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2012, à 15:07

ORIONA

Libérer DD externe????

Bonjour toutes et tous
Voila mon probléme, depuis quelques temps, j'ai des soucis avec tous mes appareils que je branche en usb
clées USB, DD externes
je peut les monter normalement mais dés que j'ai fini et désir les libérer, un message laconique en rouge s'affiche et dit ceci:

impossible de libérer le périphérique un ou plusieurs fichiers sont ouverts dans une autre application

du coup je doit enlever moi même le périphe sans l'accords habituel

qui a déjà rencontré ce genre de probléme curieux, de plus mes différentes unitées restent fermé, et je doit me mettre en root
pour pouvoir enregistrer dessus!!!!
Que c'est-il produit???
Pour info, je suis sur Kubuntu 10.04

#2 Le 10/04/2012, à 17:24

elcastor

Re : Libérer DD externe????

Moi j'ai déjà rencontré ce type de problème. Il est possible que ce soit lié à l'automontage de tes périphériques USB. Ils sont montés par root (enfin disons avec les droits du superutilisateur) au lieu de l'être par l'utilisateur lambda.
Le problème était évoqué sur ce  topic

#3 Le 10/04/2012, à 19:36

ORIONA

Salut
Je te remercie pour ta réponse, je regarde ce topic ainsi je verrais si une solution est envisageable avec lui.

#4 Le 12/04/2012, à 18:43

ORIONA

Bonjour
Bon, ben faut croire qu'il y a un os dans le potage
j'ai tout essayé, en mode root biensur
et rien à faire, toujours ce message
et impossible d'accéder au contenue, que ce soit une clé ou DD externe
même en root impossible de supprimer des fichiers qui ce sont mis en fichier inexitant(alors qu'ils apparaissent bien
dans les différent gestionnaires de fichiers, que ce soit avec Dolphin ou Crusader
ceci depuis que je suis passé de la version 9.10 à 10.4
pourtant rien n'était branché lors de cette mise à jour du système
ce problème et venu bien après.
J'ai bien regardé tous les topics sur le sujet et rien qui s'approche de mon problème,
J'ai bien regardé les droits, et pareil, impossible des les changer même en root
J'ai même utilisé Gparted pour vérifier le DD externe, la fonction ce déroule sans problème, mais le problème lui perciste
Alors une autre idée, pourtant je suis bien habitué à Ubuntu, mais là je séche
Merci par avanve

#5 Le 14/04/2012, à 12:39

ORIONA

Bon ok c'est toujours autant le bordel
même avec mes cartes flash et autres (appareil photos numériques)
ils se montent correctement, mais pas possible d'écrire dessus ni de démonter normalement, j'ai toujours ce message rouge qui s'affiche
alors qu'avant cette satanée mise à jour tout fonctionné correctement
c'est vraiment ubuntu 10.04 qui déconne au maxi
j'ai même fait un essai sur un dique D externe en mode root
j'ai créé un dossier en lui mettant tous les droits correctement pour les autres utilisateurs en copie et lecteure
mais dés que je suis simple utilisateur, tout merde, impossible de copier dessus juste en lecture seul
je rappel pour info, que même en mode root ce message rouge s'affiche, me dissant qu'il est impossible de démonter bla bla bla
j'utilise donc Gparted pour le faire, pas cool