Pages : 1
#1 Le 25/07/2005, à 13:01
- LR
Problème d'accents
Salut,
Je n'y connais pas grand chose en encodage des caractères mais je suis près à aprendre. Voici mon problème :
Je viens de changer de PC.
Avant, je développais en java dans eclipse sur une machine winXP pro.
Mes sources étaient gérées par CVS.
Le serveur CVS se trouvait sur un vieux pentium 90 sous Fedora avec deux disques de 60GB en RAID 1 logiciel.
Maintenant, avec mon nouveau PC j'ai deux nouveaux disques de 160GB en RAID1 logiciel. J'ai donc copié par le réseau mon dossier CVS de mon vieux serveur à mon nouveau PC.
J'ai configuré CVS, ça fonctionne mais j'ai des problèmes d'accents. Ce n'est pas capital car c'est seulement dans les commentaires mais tout de même je préfererais régler ça :
/*
* Cr�� le 7 avr. 2005
*/
/**
* Migration des jeunes
* Base de donn�es source : Colibri (MS Access 2000)
* Base de donn�es cible : Hibernate 3.0 (MySQL 4.1)
* @author lilian
*
*/
Je précise que mon PC est également susceptible de démarrer sous windows mais je n'ai pas encore accédé à mes sources java sous cet os.
Comment régler ça ?
Qu'est-ce que je dois savoir au sujet de ce genre de problème ?
Pouvez-vous m'indiquer des sites ou des documents qui me permettraient d'en savoir un peu plus ?
Merci d'avance
Lilian
#2 Le 25/07/2005, à 16:05
- oxygene
Re : Problème d'accents
Salut
Je pense que tu dois savoir que
l'encodage des caractères sous linux est utf8 (unicode) par défaut (comme java non ? )
tandis que sous winXP (et d'autre peu être ta fedora) c'est du iso latin 1 le iso9660-1 (un truc comme ca )...
c'est juste un pb d'encodage de caractères
il faut monter la partition qui contient les docs que tu veut exploiter avec l'option (utf8)
va faire un tour sur le wiki ubuntu pour des infos
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … s?s=accent
voila ce que j'ai compris en tout cas ... bon courage
Pages : 1