#1 Le 05/01/2007, à 00:38
- Chiuchu
[Réglages du système] On s'est pas trop foulé...
Bonsoir,
J'ai eu l'occasion tout à l'heure à carrefour de tester un iMac magnifique en démonstration (une première pour moi). Après qques minutes pour trouver le bouton de la souris et la facon dont l'ordi marche, j'ai réussi à bricoler un peu dessus. J'ai admiré, vraiment, c'est du bôôôôôôôô travail. Je suis arrivé dans une interface pour gérer les préférences du système et là surprise, à quelques couleurs près, c'était la même chose que dans "menu K -> Réglages du système" sur KDE. La même disposition des icones, les mêmes catégories, presques les mêmes noms d'icones. J'en suis resté bouche bée et je dois le dire, assez déçu. On a vraiment si peu d'imagination que ca chez KDE ? Ou c'est Apple qu'a copié ?
Sinon, pour tout le reste, le iMac m'a vraiment plus, surtout l'écran de 24" et la réactivité du truc... bouhhh, la belle bête
Alors, pourquoi cette similitude pour un système qui se veut original ? Est ce qu'elle s'arrête là ?
Dernière modification par Chiuchu (Le 05/01/2007, à 00:38)
#2 Le 05/01/2007, à 00:43
- Woshee
Re : [Réglages du système] On s'est pas trop foulé...
Euh en même temps, on peut aussi dire menuK=menu démarrer, le système de fenetre piqué a windows...
C'est normal de s'inspirer de ce qui existe, de compiler plein de choses, de les améliorer...
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#3 Le 05/01/2007, à 00:51
- xabilon
Les fenêtres et la souris ont été inventées par Xerox dans les années 70.
Ils ont vraiment si peu d'imagination chez Apple, KDE, Gnome, XFCE ... ? Ou alors ils ont copié ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 05/01/2007, à 01:15
- Chiuchu
Bon, j'avoue que vous avez des arguments percutants
M'enfin, copier le système de souris ou de fenêtre n'est pas pareil que de faire un copier/coller du "Réglages du système". On aurait pu le faire autrement, chose qu'on ne peut pas vraiment dire du système de fenêtre/souris et autres.:rolleyes:
Dernière modification par Chiuchu (Le 05/01/2007, à 01:15)
#5 Le 05/01/2007, à 01:19
- xabilon
On sait tous qu'au niveau visuel et ergonomique, Mac c'est le top.
Alors pourquoi ne pas s'en inspirer ?
D'ailleurs le noyau OSX est dérivé de Linux ...
Dernière modification par xabilon (Le 05/01/2007, à 01:20)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 05/01/2007, à 18:12
- brakbabord
C'est un noyau BSD légèrement bidouillé.
T'as qu'a trouver le terminal sur un mac (dans applications il me semble) et là tu retrouves ls, sudo, fdisk, cp, etc...
#7 Le 05/01/2007, à 19:22
- Compte supprimé
tout le monde pompe sur tout le monde et c'est bien mieux comme ca
#8 Le 05/01/2007, à 19:50
- lucmars
S'agit pas tant de pomper ; simplement, il n'y a pas non plus 36 solutions pour présenter les choses.
Gaulois Matter !
#9 Le 05/01/2007, à 20:19
- Nigo
et quant on fait un truc qui sors un poil de l'ordinaire, tout le monde râle
#10 Le 05/01/2007, à 20:56
- Chiuchu_
S'agit pas tant de pomper ; simplement, il n'y a pas non plus 36 solutions pour présenter les choses.
Là, je suis pas d'accord... en quoi la créativité des developpeurs serait elle limitée seulement dans le "Réglages du système" KDE ?
Il n'y a pas 36 solutions, il y en a infiniment plus.
et quant on fait un truc qui sors un poil de l'ordinaire, tout le monde râle
A quoi fais tu allusion exactement ?
#11 Le 05/01/2007, à 21:56
- Link31
C'est de ça que tu parles ?
Si c'est bien de ça que tu veux parler, ça ressemble à ksettings (pas sûr du nom), qui est un "panneau de configuration" spécifique à Kubuntu. Rien à voir avec le programme standard de KDE, kcontrol. Ksettings remplace Kcontrol sous Kubuntu, mais c'est spécifique à la distribution. Lance la commande kcontrol dans un terminal sous Kubuntu pour voir la différence.
#12 Le 05/01/2007, à 21:59
- xabilon
Sur Kubuntu Edgy, il n'y a pas Ksettings, mais uniquement Kcontrol.
Et ça ressemble pas à ça.
D'ailleurs ta capture a un petit air de ressemblance avec le Panneau de Configuration de XP ...
#13 Le 05/01/2007, à 22:01
- lucmars
Chiuchu, je parlais de l'interface graphique : pas 36 solutions pour présenter un menu. Que ce soit une fenêtre, un tiroir ou un déroulant et autre, tu as vite fait le tour car c'est toujours une liste.
Le reste, c'est de la déco et de l'effet
Et vrai, on râle quand cela sort de l'ordinaire, où plutôt, parce que c'est pas comme avant, c'est plus au même endroit; mais c'est affaire d'individu.
Gaulois Matter !
#14 Le 10/01/2007, à 00:33
- Chiuchu
Bonsoir,
@link31 : Oui, en effet, je parlais de ça, et oui, ca correspond au panneau de controle KDE auquel j'ai accès depuis le menu K sous Kubuntu uniquement.
@xabilon : Non, il n'y a pas que kcontrol. Chez kubuntu on a le droit à un nouveau système en plus, depuis edgy je crois, dans le menu K.
Donc, pour ceux qui savent de quoi je parle, vous voyez bien, avec la magnifique screenshoot de link31, la ressemblance... Bon, j'admets que ce n'est pas un truc extra-important mais je voulais juste le dire, voila tout
Dernière modification par Chiuchu (Le 10/01/2007, à 00:34)
#15 Le 10/01/2007, à 03:21
- xabilon
@xabilon : Non, il n'y a pas que kcontrol. Chez kubuntu on a le droit à un nouveau système en plus, depuis edgy je crois, dans le menu K.
Tu peux me dire où et comment ça s'appelle. Parce que je trouve rien d'autre que le "Centre de contrôle" pour régler les paramètres de KDE :
[img=http://img143.imageshack.us/img143/461/kcontrolat0.th.png]
Dernière modification par xabilon (Le 10/01/2007, à 03:39)
#16 Le 10/01/2007, à 03:29
- eclipse
Tu voulais dire un truc comme ca ?
J'ai presque comme Mac moa !!!
PS: @xabillon et les autres ?
Pourriez vous avoir l'amabilité, la zentillesse, pis tout pis tout de ne plus utiliser un site "surpublicisé" pour poster vos screenshots ? .... http://pix.nofrag.com est tres bien ! Merci
Dernière modification par eclipse (Le 10/01/2007, à 03:31)
#17 Le 10/01/2007, à 03:36
- xabilon
PS: @xabillon et les autres ?
Pourriez vous avoir l'amabilité, la zentillesse, pis tout pis tout de ne plus utiliser un site "surpublicisé" pour poster vos screenshots ? .... http://pix.nofrag.com est tres bien ! Merci
1. Elle est où la pub ?
2. Je suis aimable et je suis gentil.
Dernière modification par xabilon (Le 10/01/2007, à 03:38)
#18 Le 10/01/2007, à 03:41
- eclipse
#19 Le 10/01/2007, à 03:43
- xabilon
Cool ! Moi je l'ai pas ...
Ben, utilise un bloqueur de pop-up
Chacun est libre, non ?
Aller, au revoir, le post va partir en vrille encore une fois avec l'aide d'eclipse
Dernière modification par xabilon (Le 10/01/2007, à 03:44)
#20 Le 10/01/2007, à 03:45
- eclipse
UTILISER UN SITE SANS PUB
#21 Le 10/01/2007, à 03:52
- xabilon
Bon, OK, on fera gaffe.
Je n'ai jamais vu de pub sur ce site, et je supporte pas qu'on me dise ce que je dois faire ou pas.
Qu'on m'apporte des preuves et que j'en tire les conclusions opportunes, ça je veux bien.
Je note ton site de hosting.
Pour en revenir au sujet, ton centre de contrôle, là, c'est pour Gnome ?
Donc ils ont encore moins d'imagination chez Gnome que chez KDE ?
Ou c'est Apple qui a copié ?
Bon, là c'est moi qui part ...
Dernière modification par xabilon (Le 10/01/2007, à 03:55)
#22 Le 10/01/2007, à 17:25
- Chiuchu
Bon, étant donné que personne ou presque ne voit de quoi je parle, voici la screenshoot de la fenetre en question :
Elle se trouve dans le menu K, on y accède en cliquant sur "Réglages du système".
Rassurez moi, je suis pas le seul à avoir accès à ça... si ?
Dernière modification par Chiuchu (Le 10/01/2007, à 17:26)
#23 Le 10/01/2007, à 17:57
- eclipse
Rhoooo c'est kool d'avoir shooter mon pseudo dans ton shot précédent
J'ai vu ton Kontrol center sur une autre distrib... C'est vrai que c'est joli ! En plus tu as bien réglé les polices... Vraiment bravo ! Dommage que j'ai une aversion pour kde !!!
Tu aurais pas installé un truc spécial de kde menu ou quelque chose comme ca ? Je crois OpenSuse a cela sous kde
Dernière modification par eclipse (Le 10/01/2007, à 17:58)
#24 Le 10/01/2007, à 21:19
- Chiuchu
Non, je n'ai rien installé d'autre à part kubuntu... Enfin, je pense pas avoir installé quoi que ce soit. Si tu penses que c'est dû à ca, peut-être que ca vient de la mise à jour automatique, mais pourquoi suis je seul dans ce cas ?
Dernière modification par Chiuchu (Le 10/01/2007, à 21:21)
#25 Le 13/01/2007, à 19:53
- Versus-Spirit
Cette fenêtre de configuration est par défaut dans la distrib Kubuntu 6.10 "Edgy Eft". j'ai la même ;-p