Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2005, à 19:00

freepda

probléme d'activation du reseau au boot ??

Bonjour à tous,

Voila j'ai installé ubuntu en déclarant lors de l'installation que ma carte reseau était ma carte ethernet.

Arrivé sous gnome, j'ai configuré ma connexion vers ma freebox en wifi. Sa marche impec, mais quand je boot mon pc, il reste bloqué plusieur dixaine de seconde lors de l'activation du reseau. Je suppose qu'il cherche par défaut à activer ma liaison filaire plutot que mon wifi.

Comment est-ce que je peux déclarer mon reseau wifi dés le démarrage pour éviter d'attendre lors du boot ?

Merci à tous

#2 Le 24/07/2005, à 22:43

sksbir

Re : probléme d'activation du reseau au boot ??

regarde le fichier /etc/network/interfaces : ta carte ethernet devrait etre mentionnée sur une déclaration "auto".
exemple :
auto eth0

Retire cette déclaration pour que ta carte ne soit plus activée au boot.

#3 Le 24/07/2005, à 22:53

bothunderis

...ou alors en mode graphique:P : => système > administration > réseau  ,tu met ton mot de passe root, et le reste est très intuitif . désactiver etho / activer le wifi (atho/wlan0) et selectionner le wifi comme péripherique par défaut de la passerelle.

#4 Le 29/07/2005, à 21:52

freepda

Merci pour votre info, mais j'avais déjà bien sur bidouiller les paramètres réseau.

Apparement maintenant sa marche aprés avoir refait 2 ou 3 fois la même manip !

@+