Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2007, à 00:12

Nasky

[Résolu] Ecran coloré en mode console

Bonjour/Bonsoir,

Bon, aujourd'hui, j'ai fait un peu une journée configuration pour Ubuntu Edgy, ce fut la journée la plus geek de mon existence big_smile Maintenant, j'ai réussi à fixer un peu tous les problèmes sauf un qui me gène un peu quand même.
Quand j'appuie sur CTRL+ALT+Fn (n entier non nul compris entre 1 et 12, 7 exclus tongue) pour passer en mode console, je n'obtiens pas la grande console. J'obtiens un écran avec plein de couleurs mélangées et on ne voit strictement rien si y'a un shell derrière. Ca se trouve y'en a mais bon je ne peux rien voir. Les couleurs sont disposées d'une façon qui ne laisse aucun doute sur l'origine : c'est un plantage. J'ai reboot et ça reste pareil. D'ailleurs, parfois quand je démarre Edgy, lors de l'affichage de la barre de progression, j'ai un trait rouge qui s'affiche sur l'écran et qui part une fois devant la fenêtre d'identification.
Plus généralement, ces problèmes d'affichage surviennent uniquement en mode console, jamais en mode graphique sous Gnome.

J'ai une carte graphique ATI Radeon Mobility X1400 et j'ai installé les drivers propriétaires comme recommandé sur le wiki Ubuntu. Mais je répète qu'aucun problème graphique n'est à signaler en mode graphique.

J'ai des problèmes très étranges avec mon Linux... Sachant que la Edgy provient en fait d'un CD d'une Dapper puis mise à jour via le manager mais bon, je ne pense pas que ça change grand chose...

Nas'

Dernière modification par Nasky (Le 03/01/2007, à 01:47)

#2 Le 03/01/2007, à 00:22

slasher_fun

Re : [Résolu] Ecran coloré en mode console

T'inquiètes pas Nasky (il va mieux ton Ubuntu alors ?), c'est un bug connu avec les cartes ATI. Solution moche mais qui marche : aller dans /boot/grub/menu.lst, et supprimer "quiet" et "splash" des options de démarrage d'Ubuntu.

Au démarrage suivant, tu n'auras plus la barre de chargement mais un chargement en mode console (c'est le coté "moche") mais Ctrl + Alt + Fx fonctionnera enfin (c'est le côté "ça marche")

#3 Le 03/01/2007, à 00:27

Nasky

mdr slasher, t'es toujours op toi et toujours là pour mes sujets big_smile

Mon Linux va mieux, encore heureux puisque j'ai tout réinstallé grrrr
Merci pour ta solution, je viens de faire la manip mais trop la flemme de reboot là tongue Je pense que ça marchera vue que tu dis que c'est un bug connu... Mais je risque d'être l'exception, comme toujours.

En tout cas, tu m'as l'air vachement calé en Linux, c'est déprimant quand on est débutant big_smile

Nas'

#4 Le 03/01/2007, à 00:30

slasher_fun

Nasky a écrit :

En tout cas, tu m'as l'air vachement calé en Linux, c'est déprimant quand on est débutant big_smile

Pas tant que ça en fait, j'apprends sur le tas à force de chercher... Par exemple pour ce problème, j'ai également une carte ATI, et j'avais donc "forcément"... le même problème ! Comme j'en avais marre que ça marche pas le Ctrl Alt Fx, bah j'ai cherché et j'ai trouvé cette solution pas très "jolie" mais qui a au moins le mérite de marcher smile

#5 Le 03/01/2007, à 00:31

Nasky

Euh, au fait, j'ai oublié de dire un truc, la ligne que j'ai viré c'était :

# defoptions=quiet splash

Il y avait donc un # devant, ça ne voulait pas dire que ce n'était déjà pas pris en compte ?

Nas'

#6 Le 03/01/2007, à 00:34

Nasky

Non, c'est bon, y'a aussi ces deux mots à la fin pour le démarrage, ça doit être de ça dont tu parlais big_smile

Désolé smile

#7 Le 03/01/2007, à 00:40

slasher_fun

Effectivement il ne fallait pas virer # defoptions=quiet splash (m'enfin comme tu l'a dis c'est commenté donc bon...)

Ta section Ubuntu "normale" doit donc ressembler à ça :

title		Ubuntu, kernel 2.6.17-10-generic
root		(hd0,1)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic root=/dev/hda2 ro locale=fr_FR
initrd		/boot/initrd.img-2.6.17-10-generic
quiet
savedefault
boot

Je dis bien ressembler hein (en fait c'est juste la ligne "kernel" où tu dois voir que quiet et splash ont disparu)

#8 Le 03/01/2007, à 00:42

Nasky

Oui j'ai remarqué après (cf mon post plus haut) wink

Merci en tout cas. Je mettrais en [Résolu] au prochain boot... inch'allah ! big_smile

Ca marche parfaitement, merci beaucoup

Nas'

Dernière modification par Nasky (Le 03/01/2007, à 01:48)

#9 Le 24/05/2007, à 16:11

emixam61

salut,

j'avais le meme probleme (je pense) que Nasky le serveur graphique planter en mode console. j'ai supprimé le quiet splash du menu.lst, je reboot, y'a les lignes qui s'affiches au demarrage, je me connecte et la j'essaye les consoles.... elles s'ouvrent meme plus xD

mon menu.lst:

title		Ubuntu, kernel 2.6.17-11-generic
root		(hd0,5)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.17-11-generic root=/dev/hda6 ro locale=fr_FR
initrd		/boot/initrd.img-2.6.17-11-generic
quiet
savedefault
boot

est ce que j'ai fais une fausse manip ou c'est ubuntu qui plante sad?
merci smile

Dell M4400 - Nvidia FX770 / intel C2D P8700 / 4Go Ram
Dual boot: ubuntu Jaunty + compiz | Windows 7

#10 Le 30/05/2007, à 17:31

emixam61

up,

personne a de solution?
c'est pas vitale mais super pratique ^^

merci

Dell M4400 - Nvidia FX770 / intel C2D P8700 / 4Go Ram
Dual boot: ubuntu Jaunty + compiz | Windows 7