Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2005, à 10:17

Haarnhoo

Client FTP sous console

Bonjour, je suis à la recherche d'un client FTP accessible en console, qui soit plus convivial que la commande FTP.

J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé que des applications nécessitant X pour fonctionner. (et mon vieux clou Rame trop même avec fluxbox.

Si vous avez des idées, Merci d'avance.

#2 Le 23/07/2005, à 12:58

Gillaume

Re : Client FTP sous console

tu as lftp, qui est excellent !

sudo apt-get update
sudo apt-get install lftp

en plus, il complete les noms longs, avec la touche [TAB] !!
ça te rappelle rien ??
gui


Guili Guili

Hors ligne

#3 Le 23/07/2005, à 15:31

HaarNhoo

Re : Client FTP sous console

Merci

Installé, lu le manuel,  testé rapidos.

Pas mal, c'est plus puissant que ftp, mais l'interface est toujours 'inexistante'.

j'aurais bien aimé trouver un logiciel qui offre une petite interface, plus agréable que la ligne de commande brute (genre aptitude), parce que pour l'utilisation que je voudrais en faire (enlever un petit fichier par ici, en remettre un par là dans une 15aine de répertoire), cela me faciliterai la vie.

#4 Le 23/07/2005, à 20:52

Leto2

Re : Client FTP sous console

Tu peux essayer avec Midnight Commander (sudo apt-get install mc) qui a une interface ncurses (comme aptitude). En fait, c'est un navigateur de fichiers, mais il a la possibilité de se connecter à un FTP, et comme il a deux listings de fichiers comme les clients FTP graphiques, ça semble convenir.

De là à dire que ça marche bien, je ne sais pas. Tu nous diras. smile

EDIT : tu as quoi comme machine pour que même fluxbox rame ? J'ai encore un vieux P133/32 Mo qui arrive quand même à lancer fluxbox. smile

Dernière modification par Leto2 (Le 23/07/2005, à 20:55)

Hors ligne

#5 Le 24/07/2005, à 19:20

Haarnhoo

Re : Client FTP sous console

c'est un cyrix 166MMX, avec 32Mo de Ram, en fait j'ai stoppé deux ou trois processus qui ne servaient pas a grand chose (enfin qui n'ont pas besoin de tourner en permanence) et ça s'affiche a peu pres bien maintenant.

(il ne me reste plus qu'a changer ma souris qui ne fonctionne plus que verticalement suite a une chute)

en fait ce PC est censé me servir aussi en serveur SSH, et je n'ai pas d'interface X sur mon Windows XP. D'ou le fait que je n'avais pas insisté plus que ça pour fluxbox.

je vais tester MC, je ne savais pas qu'il existait sous linux, ni qu'il se connectais en ftp.

Si ça fonctionne ce sera parfait.

Merci.

#6 Le 26/07/2005, à 11:15

HaarNhoo

Re : Client FTP sous console

Cool ça fonctionne. C'est moche et pas forcement intuitif, mais c'est beaucoup plus pratique que la ligne de commande.

Merci

j'ai même l'impression qu'on peut travailler sur deux serveurs FTP différents (encore plus adapté a ce que je voulais)

seul HIC, j'ai un petit soucis avec un des mots de passe qui contient un @

on se connecte avec cd /#ftp:login:motdepasse@serveurftp et le @ dans le mot de passe perturbe MC quelqu'un connait il un moyen  de contourner le soucis (j'ai pas la possibilité dans l'immédiat de changer le mot de passe)

#7 Le 26/07/2005, à 15:51

HaarNhoo

Re : Client FTP sous console

J'ai trouvé il suffit de taper : login@serveurftp et il demande le mot de passe automatiquement.

Des fois j'suis un peut boulet.

Et il va falloir que je m'inscrives pour pouvoir éditer mes messages.

Désolé du flood.