Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2006, à 16:05

GIRARD Alexandre

Installation AMD64 et carte ATI

Bonjour,
J'essaie désperement d'installer Kubuntu sur mon PC, mais je n'y arrive pas....
J'ai essayé d'installer la version desktop, la version alterante ... en 6.10 et 6.06.1 ... toujours le même résultat .. plantage avec le message suivant en mode texte :

Console shuts up
Kernel panic - not syncing : Aiee, killing interrupt handler !

J'ai vérifier ce checksum du CD, j'ai essayé le CD sur un autre poste (ça fonctionne). Mais sur mon Pc rien ....

C'est un Compacq Presario AMD 64 avec ATI Radeon express 200....

J'ai dessus un boot pour XP et pour Ubuntu (version d'y il y a 1 an ... je sais plus son nom ...). A l'époque je me souviens avoir eu des problèmes d'affichage que j'avais régler en changeant un fichier de conf .... mais l'installation avait fonctionnée ....

Personne aurait une idée ?

Par avance Merci ...

#2 Le 30/12/2006, à 19:15

MOWD

Re : Installation AMD64 et carte ATI

bienvenu au club, je ne peux pas installer kubuntu sur mon portable: il y a moult cartes ATI (la X700 notamment) qui ne lancent qu'un écran noir après avoir lancé le cd en live.  le plus simple c'est de chercher une autre distribution qui marche. sinon il fau l'installer en mode texte avec seulement le terminal pour récupérer des paquets fglrx ou d'autres. perso je débute et je me voyais pas me lancer là dedans...

MOWD

Acer Aspire 1694WLMi, plein d'emmerdes
et le PDB qui tarde

#3 Le 31/12/2006, à 09:53

GIRARD Alexandre

Ca y est l'installation c'est bien passé ... c'était surement à cause de GRUB ... j'avais installer un deuxième disuqe dur, aprés ma première installation d'il y a 1 an ... Je l'ai virer pour faire l'install ... tout c'est bien passé ...
Il me reste plus qu'a trouvé comment changer de résolution ... 800*600 c'est pas top ....

Bonne année !!

#4 Le 31/12/2006, à 10:41

michel2652

Bonjour,

MOWD a écrit :

il y a moult cartes ATI (la X700 notamment) qui ne lancent qu'un écran noir après avoir lancé le cd en live. le plus simple c'est de chercher une autre distribution qui marche. sinon il fau l'installer en mode texte avec seulement le terminal pour récupérer des paquets fglrx ou d'autres.

???

Est ce que tu es sûr de bien avoir lu ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85994 .
Je ne vois pas la difficulté.
D'une manière ou d'une autre, tu démarres la session graphique.

A+