#1 Le 22/07/2005, à 15:39
- jrev
amsn sur Hoary
Bonjour,
Avez-vous déjà testé amsn pour contacter vos amis par message instantané ?
faut-il déjà avoir un compte sur MSN ?
Comment comparer avec Yahoo Mesenger sous Windows ?
C'est le dernier point qui me fait retourner sous windows actuellement
J'ai essayé Gaim mais il ne peut pas suivre les mises à jour de Yahoo et ce n'est pas valable pour un débutant qui veut quelque chose de stable et sans bugs
merci
Dernière modification par jrev (Le 22/07/2005, à 15:42)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#2 Le 22/07/2005, à 16:04
- SkeRoy
Re : amsn sur Hoary
Bonjour,
Bonjour,
oui
Non, faut juste que tu aies ouvert un compte passeport avec ton adresse quelconque. Moi je me suis fait avoir, pensant obligatoire une adresse msn ou hotmail. En fait il n'en est rien. Laisse amsn te guider pour te créer un compte.
Yahoo! Messenger et MSN Messenger sont deux réseaux concurrents de messagerie instantanée.
Je ne connais pas Y!M. MSN propose de plus en plus de gadget inutiles et de publicités dont tu n'as pas encore accès avec amsn (jamais en ce qui concerne la pub). (et c'est très bien comme ca). MSN propose la vidéo que bientot amsn prendra en charge.
gaim te donne accès à Y!M il me semble. Sinon d'autres programmes doivent le faire...
J'ai essayé Gaim mais il ne peut pas suivre les mises à jour de Yahoo et ce n'est pas valable pour un débutant qui veut quelque chose de stable et sans bugs
Comment ca les mises à jour? Mais si il le peut. Laisse lui le temps! Ensuite, c'est des mises à jour comme MS qui "invente" la vibration de la fenêtre, perso je peux m'en passer.
Perso meme pour MSN, je préfère de loin amsn à gaim, ce premier ressemblant plus aux IM sous windows.
merci
De rien. Reste avec nous!
Dernière modification par SkeRoy (Le 22/07/2005, à 16:07)
#3 Le 23/07/2005, à 00:41
- serge_gaspesie
Bonjour,
* J'ai testé amsn et c'est comparable à msn de windows, sans les virus
* Bien sûr, il faut avoir un compte hotmail qu'on soit Windows ou Linux
* Pour comparer les deux services, yahoo et hotmail ?
merci
Dernière modification par jrev (Hier 16:42:02)
#4 Le 23/07/2005, à 06:25
- jrev
merci de vos post, je vais continuer l'install de Amsn
Si je comprens bien on peut s'inscrire à travers Amsn...
Dernière modification par jrev (Le 23/07/2005, à 06:26)
#5 Le 25/07/2005, à 07:14
- SkeRoy
Bien sûr, il faut avoir un compte hotmail qu'on soit Windows ou Linux
NON!
#6 Le 25/07/2005, à 07:49
- nehuzel
Si je comprens bien on peut s'inscrire à travers Amsn...
Oui sans problemes il suffit de suivre les indications lors de la création du compte utilisateur, mais je ne comprends pas de quelles mises à jour tu parles lorsque tu dit que gaim ne suis pas les mises à jour yahoo... tu parles des jeux? de la webcam? des trucs qui font vibrer l'écran et qui accessoirement énervent profondément la personne d'en face si elle essaye de bosser? des jolis bruits qui te vrillent le crane? si tu parle de tous ces trucs c'est normal, gaim n'est pas yahoo messenger, comme amsn n'est pas msn messenger. Ils ont tous deux pour vocation d'être avant tout des messageries instantanées et donc de servir à envoyer des messages...
Par contre si tu parle d'autres mises à jour heuu meme réponse, gaim n'est pas yahoo messenger et les mises à jour de sécurité de yahoo messenger ne le concernent pas, il est déjà stable et sécurisé...
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com
#7 Le 25/07/2005, à 08:01
- AlexandreP
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#8 Le 25/07/2005, à 08:16
- SkeRoy
Surtout que le mail par hotmail c'est VRAIMENT de la m**de, c'est assez frustrant de voir tout le monde créer un compte chez eux rien que pour msn...
#9 Le 25/07/2005, à 09:43
- keyes
serge_gaspesie a écrit :faut-il déjà avoir un compte sur MSN ?
Non mais il faut obligatoirement une adresse avec un Passport.Net de Microsoft ...
#10 Le 26/07/2005, à 05:17
- jrev
Nehuzel :
Je n'ai jamais pu me connecter à Yahoo Messenger par Gaim et je ne sais pas pourquoi voilà la vérité
C'est pour cela que je cherche si quelqu'un a pu se connecter et avec quelle version de Gaim
Ce que je voudrais c'est au moins être en état d'échanger par clavier avec peut être en plus une liaison audio ou video je ne considère pas ça un gadget
merci de votre attention
#11 Le 26/07/2005, à 06:48
- gar
personellement gaim fonctionne parfaitement : j'apercoit mem les photos de mes correspondants (bien con comme option mais bon c'est fun ) alors que sous windows non !
bien sur il faut avoir un passeport krosoft valide ...
" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho!
le blog du Gar[ouf]
#12 Le 26/07/2005, à 07:07
- SkeRoy
AlexandreP a écrit :serge_gaspesie a écrit :faut-il déjà avoir un compte sur MSN ?
* Bien sûr, il faut avoir un compte hotmail qu'on soit Windows ou LinuxNon mais il faut obligatoirement une adresse avec un Passport.Net de Microsoft ...
Un passport .Net de MS N'EST PAS OBLIGATOIREMENT UNE ADRESSE CHEZ HOTMAIL/MSN
Tu leur dit gentillement que ton adresse perso (ou autre) est l'adresse de ton passport que tu veux ET C'EST TOUT. Je l'ai fait pour ma soeur et j'en connais plein qui ont des adresses free sur msn.
#13 Le 26/07/2005, à 07:35
- nehuzel
La version de base de la ubuntu permet sans soucis de se connecter à yahoo messenger (oulah c pas super français ça), maintenant si tu veux les gadgets videos tu vas devoir te tourner vers gaim -vv mais là ca dépasse mes compétences, j'ai jamais réussit à le faire tourner correctement ce truc. Quand à l'adresse où le trouver, dirige toi sur www.google.fr/linux et tapes gaim -vv
Allez @pluche
#14 Le 26/07/2005, à 08:14
- ploum
Et quoi ? C'est MSN-fr ici ou quoi ?
Allez hop, on me remue tout ça et on va de ce pas se créer un compte Jabber sur un bon serveur bien stable (qui a dit fritalk.com ?)
http://ploum.frimouvy.org/?2005/02/15/39-jabber-pour-marie-et-les-non-ordinateuriens
http://ploum.frimouvy.org/?2004/11/06/17-les-deux-crabes-le-cocotier-et-lutilisateur-de-jabber
#15 Le 26/07/2005, à 08:17
- gar
avec jabber , tu peut communiquer avec ceux qui sont sur msn ?
" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho!
le blog du Gar[ouf]
#16 Le 26/07/2005, à 08:18
- nehuzel
oui c'est vrai que c'est le mieux mais le monsieur veux du yahoo pour rester en contacts avec ses potes (enfin j'imagines, après tout tu en fait ce que tu veux jrev )
Sinon comme dit ploum vive jabber, c'est beaucoup moins gadget mais au moins c'est stable et ca fait ce qu'on veux. Il doit bien y avoir des clients jabber pour windows non? (pour les amis)
#17 Le 26/07/2005, à 08:28
- ploum
http://wiki.jabberfr.org/index.php?title=Clients
MSN représente absolument ce qu'il y a de pire dans le logiciel fermé : enfermement dans un protocole propriétaire, tracking commercial, obligation d'utiliser la dernière version et, pour couronner le tout, pression sociale.
Si il y a bien une chose pour laquelle un partisan du libre doit se battre, c'est de ne pas utiliser MSN et ne pas laisser la pression sociale avoir raison de lui.
Pour cela, il faut convaincre ses potes d'utiliser Jabber pour communiquer avec nous. Attention, un client Jabber peut tourner en même temps que MSN ! Ou ils peuvent utiliser un client multi-protocole et continuer à utiliser MSN. Il ne faut à aucun prix vouloir imposer ses vues aux autres.
Il faut juste être consistent avec soi-même et, si on veut soutenir le libre, ne pas utiliser MSN soi-même. Les autres doivent respecter votre choix.
Evidemment, si le libre est pour vous votre dernière pantoufle et que vous n'utilisez Ubuntu que pour d'autres considérations, ce que je conçois parfaitement et respecte, ce que je viens de dire ne s'applique pas ;-)
Dernière modification par ploum (Le 26/07/2005, à 08:35)
#18 Le 26/07/2005, à 13:05
- SkeRoy
! ploum président !
#19 Le 26/07/2005, à 13:28
- ploum
Un passport .Net de MS N'EST PAS OBLIGATOIREMENT UNE ADRESSE CHEZ HOTMAIL/MSN
Tu leur dit gentillement que ton adresse perso (ou autre) est l'adresse de ton passport que tu veux
Et bien si, le passport .NET est indispensable. Simplement une adresse hotmail n'est pas nécessaire pour obtenir un passport .NET.
Qu'est-ce que le passport .NET ? Un identifiant unique, en l'occurence une adresse email (généralement sur hotmail, mais comme tu le dis, ce n'est pas obligatoire), qui t'identifie un peu partout et permet de suivre tes habitudes, de faire un profil consommateur. Toute personne se connectant au réseau MSN le fait en utilisant un passport .NET.
ET C'EST TOUT. Je l'ai fait pour ma soeur et j'en connais plein qui ont des adresses free sur msn.
Tu devrais t'engager comme évangéliste chez MSN non ?
#20 Le 26/07/2005, à 14:23
- szdavid
Salut,
pour info, avec jabber et le serveur qui le permet (jabber.fr ou jabber.ubuntu-fr.org, par exemple), il est tout à fait possible de communiquer les membres MSN, Yahoo et ICQ ; par contre, ni photo, ni rien de tout cela...
#21 Le 27/07/2005, à 10:25
- SkeRoy
Tu devrais t'engager comme évangéliste chez MSN non ?
Par pitié non. Je ne supporte pas la politique de MS, surtout que toutes leurs m**des en ce moment ils les font passer par leur logiciel de messagerie (publicité ciblée, blog, dix balles bientot leur MSN Earth...).
Je ne connais pas Jabber. Excepté ici je n'en ai que rarement entendu parlé.
#22 Le 27/07/2005, à 10:49
- abetsic
Je n'ai jamais pu me connecter à Yahoo Messenger par Gaim et je ne sais pas pourquoi voilà la vérité
C'est pour cela que je cherche si quelqu'un a pu se connecter et avec quelle version de Gaim
Ce que je voudrais c'est au moins être en état d'échanger par clavier avec peut être en plus une liaison audio ou video je ne considère pas ça un gadget
merci de votre attention
Je viens d'essayer avec gaim et Yahoo Messenger sur un vieux compte que je n'utilise plus, j'ai eu aucun problème... Dans login tu as mis quoi ? ton_login@yahoo.fr ou ton_login ? j'ai juste mis "mon_login" et ça a fonctionné (avec le mot de passe bien sûr )
Après pour les webcam, je crois que la version cvs de amsn la supporte, du côté de gaim-vv et la webcam, il n'y a que pour yahoo que ça marche, pour msn, il faut attendre quelques mois je pense.
#23 Le 27/07/2005, à 10:57
- ploum
bah alors faut arrêter d'aider les gens à faire des trucs que tu n'aimes pas ;-)
Faut être consistent avec ses choix.
#24 Le 27/07/2005, à 12:11
- SkeRoy
Suis pas tout à fait d'accord. L'altuisme ne se limite pas forcément à ce que tu aimes... moi je me limite à mes connaissances...
J'ai surement tord, mais ne serait-ce pas une forme de chantage que de ne pas aider les gens? Devrais-je jouer au dictateur avec ma soeur pour qu'elle se retrouve seule de sa classe sur les canaux IRC ou jabber? Je ne suis pas vraiment pour la rétention d'information... En revanche c'est sûr qu'elle n'utilisera pas le messager de MS, mais amsn... c'est dèjà ca.
#25 Le 27/07/2005, à 12:32
- jrev
Bonne nouvelle : avec la version installée de Gaim sur ubuntu 5.04 je retrouve mes copains et je peux leur envoyer des messages, peut-être même dialoguer avec quand ils sont en ligne...
je vous tiens au courant...
La phonie de toutes façon marche mal (avec écho et coupures) sur Yahoo Mes et la video on peut s'en passer
merci de vos impressions sur MSN où j'allais à reculons.
Dernière modification par jrev (Le 27/07/2005, à 12:33)