Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2012, à 18:48

fruity101079

[Résolu] Questions sur tableau de bord, fenetres et bureau.

Bonjour
Moi j'ai quelques petites questions:
- A l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, ou application, à chaque fois, celle-ci va se mettre a gauche des autres et décale tout.
Je préférerai qu'elles se mettent l'une a coté de l'autre vers la droite.
- De même, je ne peux pas les déplacer (je parle toujours sur le tableau de bord (ou barre des taches)) pour les réorganiser.
Et peu importe le bureau, toutes les applications de tous les bureaux s'affichent toujours. Je voudrais que chaque bureau ait son propre tableau indépendant des autres si vous voyez ce que je veux dire.
- Et enfin, comment déplacer une fenêtre  d'un bureau a un autre? (sous gnome, un simple ctrl+alt+shit+une direction permettait de déplacer la fenetre active et ca me manque)

Merci d'avance!

Dernière modification par fruity101079 (Le 24/03/2012, à 19:21)

Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

#2 Le 24/03/2012, à 19:11

AGui

Re : [Résolu] Questions sur tableau de bord, fenetres et bureau.

Salut fruity101079,
Comme tu le sais peut-être, un des gros avantages de KDE sur Gnome, c'est que c'est beaucoup plus configurable.

Pour ce qui est du gestionnaire de tâches, il te suffit de faire un clic droit dans la zone, puis "Configurer: "Gestionnaire de tâches". Ensuite, tu choisis "Tri : Manuellement" et tu pourras les réorganiser. Tu peux aussi cocher "Afficher uniquement les tâches du bureau actuel" dans la section "Filtre".

Pour ce qui est des raccourcis clavier, dans le centre de configuration, tu as un module "Raccourcis et gestes" sur la seconde ligne. Tu vas au sous-module "Raccourcis globaux de clavier", tu sélectionne Kwin dans le menu déroulant "Composant KDE" et vers le bas de la liste, tu auras "Envoyer la fenêtre sur le bureau suivant/précédent". Tu peux configurer le raccourci que tu veux.

#3 Le 24/03/2012, à 19:21

fruity101079

Re : [Résolu] Questions sur tableau de bord, fenetres et bureau.

Ho yes!!
Et bien voila, il suffisait juste de savoir où se trouvait toutes ces options! (je débute avec kubuntu depuis hier donc bon..)
Merci pour les réponses et pour la rapidité, tout fonctionne a merveille maintenant!

Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10