#1 Le 23/03/2012, à 10:51
- amph3t
Souhait pour débuter mon implication dans le libre
Bonjour tous le monde,
Voila étant développeur PHP5/Magento, me débrouillant pas trop mal en C/C++ vu mes 3 ans de fac et étant un partisan pour le tout open source. Je souhaiterais commencer à n’impliquer dans le développement open-source ou autre moyen de contribution mais je ne sais pas commencer par quel projet(dans le sens un projet libre qui n'est pas trop complexe vu mon niveau) ou quoi faire en dehors du développement.
Sachant que mon temps utilisé pour mon implication serait limité dût a des accotés IRL.
Si vous avez des idées ou des question complémentaires je répondrais rapidement.
Merci d'avance
Bien Cordialement
#2 Le 23/03/2012, à 11:15
- yohann
Re : Souhait pour débuter mon implication dans le libre
AMHA le meilleur moyen de débuter est de proposer des patch pour des applications que tu utilises pour ajouter des features ou corriger des bug.
ça ne prend pas énormément de temps, c'est gratifiant quand ton patch est intégré à l'upstream, et ça te rend service donc ça aide la motivation.
sinon j'ai un projet révolutionnaire de traitement de texte qui me trotte dans la tête depuis un moment
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#3 Le 23/03/2012, à 11:21
- amph3t
Je vais regarder du coté des logiciels libres que j'utilise soit sur Windows ou sur linux, j'analyserais le code avant de réaliser une modification
Pour ton éditeur de texte, si tu as des sources et un exécutable Windows ou linux je peux regarder si je peux faire quelque chose
#4 Le 23/03/2012, à 11:31
- yohann
traitement de texte!! ;-)
je n'ai rien de tout cela pour le moment, juste idée qui n'est même pas formulée
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#5 Le 03/04/2012, à 14:08
- amph3t
Up,
Je remonte mon topic, pour une question qui a un rapport à mon sujet initial,
Est-ce qu'il y a un intérêt que je développe certaine application utilitaire déjà disponible dans le libre sur linux/win/mac type editeur de texte/navigateur/lecteur vidéo/... avant de passer à l'étape implication dans des gros projets existants?
Cordialement
#6 Le 03/04/2012, à 14:48
- Korak
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un intérêt que je développe certaine application utilitaire déjà disponible dans le libre
Oui. Par exemple:
- Pour avoir des spécificités/options qui ne sont pas dans les logiciels existants.
- Pour avoir une meilleure interface utilisateur.
- Pour avoir quelque chose de plus léger et rapide.
- Pour supporter d'autres formats de fichiers.
avant de passer à l'étape implication dans des gros projets existants?
Je ne sais pas si le projet existe mais un logiciel permettant de créer/modifier des fichiers .pub (Microsoft Publisher) m'intéresserais.
Dernière modification par Korak (Le 03/04/2012, à 14:50)
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#7 Le 03/04/2012, à 14:55
- amph3t
Je te remercie pour ta réponse,
en ce qui concerne les fichiers .pub de Microsoft Publisher , cela peut-être une bonne idée cependant je connais Microsoft Publisher que de nom donc il faudrait que j'apprenne en profondeur l'utilisation de ce dernier.
#8 Le 03/04/2012, à 14:59
- Korak
je connais Microsoft Publisher que de nom donc il faudrait que j'apprenne en profondeur l'utilisation de ce dernier.
Tu peux télécharger une version d'essai de Microsoft Office 2010 ici.
Dernière modification par Korak (Le 03/04/2012, à 15:00)
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !