#1 Le 23/03/2012, à 10:51
- amph3t
Souhait pour débuter mon implication dans le libre
Bonjour tous le monde,
Voila étant développeur PHP5/Magento, me débrouillant pas trop mal en C/C++ vu mes 3 ans de fac et étant un partisan pour le tout open source. Je souhaiterais commencer à n’impliquer dans le développement open-source ou autre moyen de contribution mais je ne sais pas commencer par quel projet(dans le sens un projet libre qui n'est pas trop complexe vu mon niveau) ou quoi faire en dehors du développement.
Sachant que mon temps utilisé pour mon implication serait limité dût a des accotés IRL.
Si vous avez des idées ou des question complémentaires je répondrais rapidement.
Merci d'avance
Bien Cordialement
#2 Le 23/03/2012, à 11:15
- yohann
Re : Souhait pour débuter mon implication dans le libre
AMHA le meilleur moyen de débuter est de proposer des patch pour des applications que tu utilises pour ajouter des features ou corriger des bug.
ça ne prend pas énormément de temps, c'est gratifiant quand ton patch est intégré à l'upstream, et ça te rend service donc ça aide la motivation.
sinon j'ai un projet révolutionnaire de traitement de texte qui me trotte dans la tête depuis un moment
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#3 Le 23/03/2012, à 11:21
- amph3t
Je vais regarder du coté des logiciels libres que j'utilise soit sur Windows ou sur linux, j'analyserais le code avant de réaliser une modification
Pour ton éditeur de texte, si tu as des sources et un exécutable Windows ou linux je peux regarder si je peux faire quelque chose
#4 Le 23/03/2012, à 11:31
- yohann
traitement de texte!! ;-)
je n'ai rien de tout cela pour le moment, juste idée qui n'est même pas formulée
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.