Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2012, à 16:18

chindit

Drôle de bureau KDE

Bonjour à tous

Après avoir passé un grand moment sous Ubuntu, j'ai voulu installer Kubuntu sur un netbook.
Je mets donc l'iso sur une clé USB, je boote et ... je découvre un drôle de bureau qui ne possède pas de barre des tâches mais bien une barre supérieure où il n'y a même pas de menu K.

Comment puis-je retrouver un bureau "classique"??

Merci d'avance à tous.

Finalement, Unity, c'est pas si mal que ça …
Aïe, pas taper…

#2 Le 22/03/2012, à 16:40

ti_tux

Re : Drôle de bureau KDE

Salut chindit,

C'est normal car sur un netbook, à l'installation ce sera le comportement dit "ultra portable" du bureau qui sera mis en place. Pour revenir à un comportement "classique", tape "system settings" si ton système est encore en anglais ou "configuration du système" si les paquets linguistiques sont installés dans Krunner (presse Alt+F2). Puis "comportement de l'espace de travail" > "Espace de travail" (à gauche dernière option) > au champ "type d'espace de travail" tu choisis "bureau" au lieu d'ultra portable. Tu appliques les changements et tu retrouveras le comportement de KDE tu connais.

Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

#3 Le 23/03/2012, à 17:22

ft

Re : Drôle de bureau KDE

sur un netbook, je recommande l'interface classique mais avec la config de bureau (clic droit sur le bureau) "rechercher et lancer".
Perso j'ai les lanceurs en plein écran ET une barre des tâches somme toute bien commode...

Ubuntu 25.04