Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2005, à 07:48

briisovan

Ipv4, Ipv6. Comment résolut-on tout ceci ?

Bonjour,

Voici mon problème. Je me plaignais depuis un moment de la lenteur de connexion à quelconque serveur IRC avec Xchat. Il y a peu, l'on m'a trouvé une solution détournée.
En effet, au lieu de passer par les DNS, je n'ai qu'à inscrire les adresses Ip des différents serveurs. Et l'on m'a expliqué que cela venait du fait que mon système ne savait pas utiliser l'ipv6 et donc, si certains de mes logiciels cherchent à se connecter quelque part et qu'ils tentent ceci en utilisant en premier lieu l'ipv6, il y aurait donc, bien du temps à attendre, voire des "connexion timeout".
Tout à l'heure, je suis tombé sur le post d'une personne ayant connu les mêmes déboires avec apt-get. ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=56825 )

Je voudrais savoir s'il est possible de résoudre ceci plutôt que de continuer de contourner le problème ?

Merci de vos réponses smile


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne