#1 Le 29/12/2006, à 09:22
- venom
[résolu] gros service
bonjour,
desolé de posté sa pour la n ieme fois mais j'ai un probleme avec les fichiers .deb.
voila je suis un gros débutant sous linux sa fait juste une nuit complete que je suis dessus . Et pas moyen d'installer le moindre logiciel je ne comprend pas trop avec le systeme de package. mais se que je sais c'est que sa doit avoir un avantage . donc voila prennons exemple je souhaiterais installer purebasic sur mon OS. donc je vais le telecharger sur mon compte, puis je le telecharge. jusque la sa va . arriver sur le bureau je me retrouve avec un fichier en .tgz donc d'apres se que j'ai compris c'est un zip . donc je le dezippe et je me retrouve avec un dossier et plein de sous dossier. mais comme j'ai vu dans la f.a.q il n'y a pas de .exe comme windows donc je fait quoi arriver la svp ? je ne sais pas ou cliquer pour l'installer:( .
merci de vos futures reponses et désolé pour les fautes d'orthographes .
@++
Dernière modification par venom (Le 30/12/2006, à 04:13)
désoler pour les fautes d'orthographe mais j'ai jamais voulu faire d'effort a l'ecole et maintenant je le regrette :(
#2 Le 29/12/2006, à 09:27
- leo.lsdb
Re : [résolu] gros service
Coucou !
En général si tu veux un logiciel, tu vas dans applications -> ajouter/enlever et tu choisis.
Plus compliqué et plus précis : système -> administration -> gestionnaire de paquets synaptic
-> Pour plus d'infos, regarde sur la doc
Si ton logiciel ne se trouve sur aucun dépot, tu peux le télécharger comme tu l'as fait. Et là je galère toujours mais je crois que c'est pas trop compliqué. Regarde voir si tu as un fichier .run et tiens moi au courant.
(si tu débute, clique sur le lien de ma signature )
EDIT : si tu télécharge un .deb il devrait sinstaller tout seul, donc à préferer par rapport à un tar.gz
Dernière modification par leo.lsdb (Le 29/12/2006, à 09:28)
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5