Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2012, à 23:46

detekt

VT1828S P7P55D // SPDIF configuration son aide [RESOLU]

hello à tous

je viens d'installer ubuntu 64 Bits
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=11.10
DISTRIB_CODENAME=oneiric
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 11.10"

Mes pilotes audio se sont installer normalement durant la nouvelle installation , mais , aucun son sort de l'ampli (je précise c'est de l'optique) le SPDI/F reste sur 00 et ne veut pas être augmenter .. que faire?

┌──────────────────────────────────────────────────────────────────────── AlsaMixer v1.0.24.2 ─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel                                                                                                                        F1:  Aide                 │
│     Puce: VIA VT1828S                                                                                                                      F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout                                                                                               F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master Front [gain dB: 12,00, 12,00]                                                                                             Esc: Quitter              │
│                                                                                                                                                                      │
│    ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐       ┌──┐                                        ┌──┐    │
│    │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │  │       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │  │       │  │                                        │  │    │
│    │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │  │       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │▒▒│       │  │       │  │                                        │  │    │
│    ├──┤       ├──┤       └──┘       ├──┤       ├──┤       ├──┤       ├──┤       ├──┤       ├──┤       ├──┤       ├──┤       ┌──┐       ┌──┐        ON        ├──┤    │
│    │OO│       │OO│                  │OO│       │MM│       │OO│       │OO│       │OO│       │OO│       │MM│       │MM│       │OO│       │OO│                  │MM│    │
│    └──┘       └──┘                  └──┘       └──┘       └──┘       └──┘       └──┘       └──┘       └──┘       └──┘       └──┘       └──┘                  └──┘    │
│  100<>100   100<>100   100<>100   100<>100     0<>0     100<>100     100        100      100<>100     0<>0       0<>0                                        0<>0    │
│<Master Fro>Headphone     PCM       Front    Front Mic   Surround    Center      LFE        Side       Line        CD       S/PDIF   S/PDIF Def Independen  Rear Mic  │

Comme vous pouvez constater c'est bien sur 00 et non sur MM
j'ai vu qu'on pouvait changer le fichier d'origine et mettre ça a la place :

pcm.!default {
type plug
slave {
pcm "hw:0,1"
# pcm "spdif"
rate 48000
}
}

ctl.!default {
type hw
card 0
}

Mais ..  Ou est ce qu'on met ça ? est ce correct?

A savoir que la carte son est integrer a la carte mère (P7P55D)

Si vous avez une idée j'écoute , la perso je suis bloquer et je sais plus rien faire a ce niveau la (je suis déja dépasser tongue)

Merci de votre aide a tous !!!

EDIT

Installer pulseaudio controle du volume , et definissez la carte de sortie en IE958outpour + STERO analogique

Et problème resolu !!

je deivens bon tongue

Dernière modification par detekt (Le 20/03/2012, à 00:08)