Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2005, à 11:34

genesis26k

Routage Livebox pour administration à distance

Bonjour à tous smile
Je suis ce forume depuis pas mal de temps en lecture. J'apprends beaucoup de choses.
J'ai aujourd'hui une question simple je pense pour certaines personnes.
Le service DHCP attribue donc un IP à ma livebox qui elle même en IP auto attribue deux IP locaux à mes deux machines respectives. Jusque la tout est ok smile
Je voudrais par conséquent savoir comment je puis administrer un de mes PC à distance sachant que si je rentre l'IP de sortie internet (82.xxxxx), j'atterris sur la livebox et je ne puis rien faire et si je rentre l'ip locale (192.xxxxxxxx), forcément ça ne marche pas, logique. Comment faire donc pour accéder à un de mes PC? l'IP plus un port? je sais passsssssssssssssssssss sad(((( smile
J'attends vos réponses.
Merci d'avance.
BB

Hors ligne

#2 Le 21/07/2005, à 15:23

genesis26k

Re : Routage Livebox pour administration à distance

bouhhhhh sivouplééééééé une réponseeeeee. smile merci

Hors ligne

#3 Le 21/07/2005, à 15:29

zeratul

Re : Routage Livebox pour administration à distance

bonjour

Là je ne peux pas d'aider mais j'ai la même config chez moi:

   -livebox
   -2 pc ( un windows, un ubuntu)


donc on pourra peut etre faire des tests ensemble.

pour l'instant je suis au bureau tongue

Dernière modification par zeratul (Le 21/07/2005, à 15:29)


life is too short, stop working go surfing

Hors ligne

#4 Le 21/07/2005, à 16:34

celtman

Re : Routage Livebox pour administration à distance

Bonjour

sur la livebox il faut créer une règle de port Forwarding vers ton pc local.

Dans la conf du Firewall dans la livebox tu crées un règle en connexions entrantes de cette façon :


ssh (port tcp 22) (au autre protocole d'admin)  vers @IP local 192.168.x.x  autoriser.

Celtman

Hors ligne

#5 Le 21/07/2005, à 17:05

szdavid

Re : Routage Livebox pour administration à distance

Tu vas dans configuration > avancé > routeur
et tu fais nouveau

Pour que ça fonctionne, il faut que l'adresse ip de ton ordi soit fixe

Hors ligne

#6 Le 21/07/2005, à 17:35

genesis26k

Re : Routage Livebox pour administration à distance

Rebonjour smile
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Petite précision pour Zeratul smile je n'ai pas windows et ubuntu mais ubuntu et windows wink. Je suis preneur pour faire des tests. Faudra ce caser ça.
Pour les autres merci beaucoup mais j'ai rien compris sad. Ce n'est pas que je suis nul mais ça a toujours été ma bête noire ça. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer mieux ou plus simplet ce serait sympathique smile. Parceque configuration>avancé>routeur c'est joli mais configuration de quoi?:/ avancé ou? et routeur de chez qui? smile...Si c'est la livebox, je n'ai pas de menu configuration avancé routeur. Et pour la regle du forwartruc dans le conf du machin chose euh...... ça ce mange? smile

Dernière modification par genesis26k (Le 21/07/2005, à 17:36)

Hors ligne

#7 Le 21/07/2005, à 18:28

szdavid

Re : Routage Livebox pour administration à distance

ok,

alors, d'abord explication de ton problème : quand tu es derrière un routeur, le net ne voit réellement que le routeur ; ce qu'il faut faire, c'est dire au routeur que les personnes qui se connectent depuis l'extérieur sur le port xx doit être renvoyée sur le port yy de tel ordinateur ; compréhensible ou pas ? (ça dépend de ton niveau de connaissances en réseau   :S  )

alors, pour lui dire de faire cela, tu vas sur la page de configuration de ton routeur (http://192.168.1.1), puis tu vas dans la page d'admin (tu as un seul lien, normalement) connexion : admin, mot de passe admin) puis tu vas dans configuration/avancé/routeur

Hors ligne

#8 Le 21/07/2005, à 18:47

genesis26k

Re : Routage Livebox pour administration à distance

ok ok ok smile Je comprends bien. Merci. Mais je n'ai pas de menu configuration/avancé/routeur. Quand j'arrive sur la page, j'ai le choix entre basic et avancé donc je suppose que c'est ça. Ensuite je n'ai pas routeur. Une fois sur avancé, j'ai le choix entre bluetooth, parefeu, réseau, ligne adsl, statistiques, outils. Bluetooth on jette, ligne adsl rien d'interessant dedans, on jette, statistiques on jette, outils rien nous interesse, on jette aussi. Il reste parefeu et réseau. Dans parefeu j'ai "controle d'acces, politiques et NAT". Dans Réseau j'ai "relais DHCP, relais DNS, routage et dynDNS" A priori d'après tes éléments, ce serait logiquement routage mais je n'ai que d'entrer
-ID du réseau de destination
-Masque de réseau de destination
-IP de prochain saut.
Rien qui parle de ports. sad
pfiouuuuu. J'ai plus de salive smile

Hors ligne

#9 Le 21/07/2005, à 18:51

genesis26k

Re : Routage Livebox pour administration à distance

ce serait pas par hasard politique basée sur NAT avec
- type d'action: Redir Port
-de IP xxx à IP xxx
-Port  Redirigé de xxxx à xxxx
??? ça correspond a ce que tu dis non?
Mais bon, ce n'est donc pas configuration, avancé, routeur ça.
C'est avancé, parefeu, NAT, Politique basée sur NAT
hmmmmm c'est pas tutafé pareil wink

Hors ligne