Pages : 1
#1 Le 20/07/2005, à 20:27
- alci
[Résolu] Paquets de universe en français ?
Bonjour,
après avoir compris qu'il fallait installer language-pack-fr et ses petits frères pour avoir une Hoary en français, j'ai encore un certains nombre de logiciels qui restent obstinément en anglais :
- gtk-gnutella
- multisync
- wxvlc
...
Ces paquets viennent tous du dépôt universe.
Plus étrange, le paquet Gramps est en français sur mon portable (hoary i386), mais reste en anglais sur mon PC Hoary amd64 (bien que les variables d'environnement LANG et cie me semblent identiques des deux côtés).
Par ailleurs les mêmes paquets sur Debian Sid sont en français depuis toujours, ils sont donc bien traduits.
En fait je ne comprend pas bien la gestion des traductions sous Ubuntu... Que faut-il faire pour que mes paquets qui ne font pas partie du noyau ubuntu (ceux de universe) parlent français ?
Merci d'avance,
Franck
Dernière modification par alci (Le 03/09/2005, à 14:47)
#2 Le 03/09/2005, à 08:36
- minus
Re : [Résolu] Paquets de universe en français ?
up
Errare humanum est, perseverare diabolicum
#3 Le 03/09/2005, à 12:31
- alci
Je réponds à mon propre message...
Le problème venais du paquet localepurge que j'avais installé. Ce paquet ... purge les locales qui ne sont pas définies comme celles par défaut du système. Et il est très sensible, si vous définissez comme locale fr_FR.UTF8@euro et que la traduction est simplement en fr, hop, il la purge.
J'ai donc désinstallé ce paquet et réinstallé les paquets que je voulais en français.
Quant à la gestion des locales sous Ubuntu, rien de sorcier, simplement les locales ne font pas partie des installations par défaut des paquets Ubuntu. Les fichiers de traduction sont contenus dans les language-pack (et s'installent dans un répertoire légèrement différent du répertoire par défaut de ce genre de fichier, mais juste à côté, facile à trouver)
Et voilà !
#4 Le 03/09/2005, à 12:54
- minus
OK ,ça marche ,tu peux mettre le post en "resolu"
A+
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Pages : 1