Pages : 1
#1 Le 11/03/2012, à 14:31
- adriano613
KDE 4 et Compiz et Wine
Bonjour à tout le monde!!
J'appelle la grande communauté des "linuxiens" à l'aide car j'ai quelques soucis:
1 - Wine me met des erreurs quand il trouve pas le .exe d'une appli microsoft ou il me met une erreur sur un .dll, Que faire? Avez-vous une doc là dessus ou des conseils?
2 - Soucis avec compiz, je n'ai plus de barre des tâches, impossible de déplacer, réduire ou de fermer mes fenêtres de navigateur ou de bureau,,,???
3 - Deuxième soucis avec compiz, le cube 3D ne fonctionne pas pourtant j'ai téléchargé les bons paquets, compiz-fusion, pilotes nvidia etc...
Petites précisions je suis sous Kubuntu 11.04 avec KDE et j'ai une carte graphique nvidia geforce GTX 460M.
Quelqu'un a t'il eu les mêmes soucis que moi??
Merci d'avance pour votre aide!! ;-)
#2 Le 11/03/2012, à 18:52
- Atok
Re : KDE 4 et Compiz et Wine
Toi alors, tu aimes te compliquer la vie ! x)
Compiz et Wine sur KDE, faut être maso pour le faire
Bon, déjà compiz c'est une très mauvaise idée, ça peut marcher mais ça reste plantogène et franchement KWin propose des effets presque aussi bons et intégrés à KDE... donc je te conseillerai d'abandonner compiz pour le Kwin de base sur KDE.
Ensuite Wine est assez dur à utiliser, je te conseille l'utilitaire PlayOnLinux qui t'aide a installer de nombreux programme d'origine pour windows sur Linux, avec les dll et tout le reste... si ça peut t'aider^^
Et enfin, tu es sur une ancienne version de Kubuntu / KDE, tu ferais bien de mettre à jour vers la 11.10 (ou attendre la future Kubuntu 12.04 qui va très probablement être une bombe avec KDE 4.8 !)
Bonne chance !
Lisez libre ! :)
Pages : 1