#1 Le 23/12/2006, à 08:29
- jmlu
[résolu] utilisation dpkg
Bonjour,
Je suis tout neuf sur Ubuntu et Linux,
J'ai installé breezy (après des pbs de chargement de gnome avec dapper)
Pour pouvoir me connecter à internet,
je voudrais maintenant installer le paquet speedtouch-ng_1.1.48_all.deb placé sur le bureau
je fais :
"sudo dpkg -i home/nom d'utilisateur/desktop/speedtouch-ng_1.1.48_all.deb/"
mais il ne trouve pas mon paquet
aurais-je fait une erreur ? oublié quelque chose ?
Merci de votre aide.
Dernière modification par jmlu (Le 23/12/2006, à 09:18)
#2 Le 23/12/2006, à 08:45
- calimarno
Re : [résolu] utilisation dpkg
Salut jmlu,
Tu aurais pu continuer la discussion sur ton sujet original, non? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=84598
La commande exacte est :
sudo dpkg -i /home/nom d'utilisateur/Desktop/speedtouch-ng_1.1.4_all.deb
Il faut commencer par un / pour indiquer que tu pars de la racine, sinon il cherche le dossier home dans le répertoire actuel. Le dossier Desktop commence par une majuscule (Linux est sensible à la casse) et il ne faut pas finir par un /, sinon cela signifierait que speedtouch-ng_1.1.4_all.deb est un répertoire.
J'ai changé 1.1.48 par 1.1.4 car à ma connaissance il n'existe pas de paquet speedtouch-ng 1.1.48.
Bonne journée!
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#3 Le 23/12/2006, à 09:13
- jmlu
Merci Calimarno pour ton aide et tes remarques particulièrement pédagogiques . Cela fonctionne. C'est Noël.
Pour l'utilisation des forums, je débute aussi : je pensais préciser ainsi le sujet mais tu as sans doute raison : pour ceux qui seraient intéressés par la discussion originale, il vaut mieux qu'il n'aient qu'un endroit à aller voir jusqu'au bout.
je vais réparer en faisant un lien dans l'autres sens.
Sinon, j'ai réessayé dapper en live ce matin et mon ibm a réussi à afficher gnome,
mais pas assez confiance quand même pour retenter une install du canard.
Par exemple breezy reconnait ma souris PS2; dapper non.
Et puis avec breezy je vais être obligé d'apprendre à me débrouiller avec des commandes ! Je commence presque à y prendre goût alors que j'étais plutôt réfractaire.
L'aide de personnes comme toi m'encourage dans ce sens.
Bonne journée à toi aussi. Bon Noël.;)
#4 Le 23/12/2006, à 10:44
- calimarno
Par exemple breezy reconnait ma souris PS2; dapper non.
Oui, j'avais fait un rapport de bogue (et je n'étais pas le seul) et résultat : rien n'a bougé!
Bon Noël et bien du plaisir avec Ubuntu!
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".