Pages : 1
#1 Le 07/03/2012, à 14:52
- percherie
Ecran noir sur DragonPlayer après 5 min
Bonjour,
Je viens de passer à kubuntu 11.10. Le problème me semblait vraiment simple mais malgrès mes connaissances en informatique, je doit passer à coté d'un réglage.
Lors du visionnage de film au bout d'un certains temps l'écran devient noir. J'ai donc désactivé l'écran de veille sans résulta.
J'ai découvert qu'il y avait des options dans les profils énergitique, j'ai désactivé les options « économie énergie de l'écran » et « assombrir l'écran » mais ça continu.
Là je suis complètement perdu et je ne vois rien d'autre à faire à part réinstaller gnome pour voir mes films. Est ce un bug existant à moins que le bug ce situe entre la chaise et le clavier ?
Ps : existe il un raccourcis clavier pour augmenter et diminuer le son sur DragonPlayer ?
Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/
#2 Le 07/03/2012, à 15:59
- Jashugatts
Re : Ecran noir sur DragonPlayer après 5 min
Question bête si tu essaie avec un autre player type smplayer (très bon d'ailleurs) as tu le même problème ?
HS: super vos voyages, belles photos
Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information
[Albert Einstein]
#3 Le 07/03/2012, à 17:12
- percherie
En effet, je ne l'avais jamais testé. J'ai pris le temps de tester les deux lecteur et smplayer me permet de visonner un film en entier sans intérruption par un écran noir. Je verrai ce soir en réactivant les options des profils énergétique mais je suis assez confiant du résulta.
Il fonctionne très bien et j'ai défini mes propres raccourcis claviers pour le réglage du son. C'est dommage qu'il ne soit pas intégré par défaut au système. Je fait une croix sur DragonPlayer. Au fait, qu'est ce qui est recommandé ? smplayer ou kmplayer ?
Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/
#4 Le 07/03/2012, à 19:41
- Jashugatts
lorsque j'étais sur kde, j'ai longtemps utilisé kmplayer, j'en étais content, après je suis repassé sous gnome et j'ai découvert smplayer que j'utilise maintenant, maintenant lequel est le mieux je ne sais pas.
Qu'entend tu par intégré par défaut ? si c'est l'association avec les différent fichier multimédia, y a un endroit ou ça se parametre, n'ayant lus d'interface kde, je peux pas t'aider mais en faisant une recherche je suis sur que tu as ça sur le forum.
Et pour revenir à ton problème de départ, ça veut dire que c'est dragonplayer, donc soit c'est un problème propre à ce lecteur.
Content de t'avoir aider même si on peut pas dire que ça a vraiment résolu le problème, disons que ça l'a contourné
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information
[Albert Einstein]
#5 Le 07/03/2012, à 20:18
- percherie
Intégré par défaut à l'installation du système , si il fonctionne mieux que DragonPlayer autant proposer smplayer ou kmplayer.
suite à ton message j'ai installé les deux logiciels et après avoir fait un tour des menus :
* kmplayer est moins étoffé coté fonctions mais propose une liste de radio en ligne de toute la planète ;
* smplayer est vraiment complet avec les gestions des menus de DVD, des sous-titres et de nombreuses autres options qui peuvent servir.
Sachant que les deux utilisent la même base, la différence ce fait surtout coté ergonomie et fonctions recherché. Merci de me l'avoir présenter.
HS : un prochain voyage est prévu d'ici un an. Cette fois on part 9 mois et plus loin en Afrique, le tout par la route.
#6 Le 07/03/2012, à 20:25
- Jashugatts
HS: ça laisse reveur je vais garder ton site en favori
[Albert Einstein]
Pages : 1