Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2012, à 16:11

droms

HP 4530s+ventilo et surconsommation !

Bonjour à tous,

J'ai un HP pro book 4530s tout neuf qui tourne à merveille sous kubuntu 11.10. Tout fonctionne plus que parfaitement mis à part :
- une surconsommation excessive à cause de la non gestion des processeurs sandy bridge depuis le kernel 2.6 (une petite heure de fonctionnement avec effets 3D, wifi, bonne luminosité, et les ventilo qui tournent tout le temps...un peu prise de tête !). En désactivant les effets du bureau je gagne un peu d'autonomie (mais c'est moche !). Faut-il attendre un nouveau kernel qui gerera ça mieux ?
- le lecteur d'empreinte digitale ne fonctionne pas (pas important du tout, mais si ça marche chez quelqu'un ;-))
Voilà, si quelqu'un a des pistes !
Merci

Carpe Diem !

#2 Le 05/03/2012, à 20:57

rogue-spectre

Re : HP 4530s+ventilo et surconsommation !

optimus ? bumblebee.

All who gain power are afraid to lose it
Utilisateur clavier  [BÉPO] pour "plus de mots et moins de maux" : www.bepo.fr

#3 Le 05/03/2012, à 20:58

droms

C'est quoi optimus, bumbleee, mis à part des transformers (mais j'espère que t'as passé le stade ;-) Merci !

Dernière modification par droms (Le 05/03/2012, à 21:00)

Carpe Diem !

#4 Le 05/03/2012, à 21:10

rogue-spectre

En fait je te demandais si tu n'aurais pas la technologie "optimus" sur ta machine… une puce intel qui intègre une solution graphique légère… et une "grosse" carte nvidia pour les logiciels qui demandent un peu de patate, le tout avec un switch permettant d'éviter d'utiliser la grosse carte graphique qui pompe ta batterie lorsque tu travaille sous libreoffice. Bumblebee c'est le programme qui permet de profiter de ça sous linux.
wink

All who gain power are afraid to lose it
Utilisateur clavier  [BÉPO] pour "plus de mots et moins de maux" : www.bepo.fr

#5 Le 03/06/2012, à 12:58

droms

Suite à une longue abscence, me revoilà avec un retour très positif avec mon HP 4530s Probook. Rappelez vous le post, surchauffe énorme avec la carte ATI toujours activée et pas moyen d'installer les drivers proprio ! Là, j'ai tenté une réinstallation du système (Kubuntu 4.8.3 en 12.04) et avant outes mise à jour proposée, j'ai installer catalyst 12.3 par la méthode suivante :
http://askubuntu.com/questions/124292/w … -12-04-lts
Ensuite et seulement ensuite, on fait les diverses mises à jour après avoir redémarrer sa bécane !
Ca marche nickel et ma consommation à chutée d'un facteur 4 puisque on passe sur la carte intel (et plus ATI). Les effets 3D gérés par KWIN passent bien et la fluidité est au rendez vous ! Je ne joue pas sur ce portable donc pas besoin de cette carte !
Voilà ! Si cela peut aider quelqu'un...

Carpe Diem !