Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2012, à 12:27

percherie

Masquer/Cacher des fichiers ou dossier sans ajouter de point

Bonjour,

Après quelques recherches je suis tombé sur de vieux sujets traitant la question et je n'ai pas souhaité faire de détérrage de vieux sujet.

Je débute tout juste sur KDE et je constate qu'avec Dolphin il n'est pas possible de masquer des fichiers ou dossier sans ajouter de points (contrairement à Nautilus).
Quel gestionnaire de fichier KDE permet ce genre de fonction et qui serait aussi bien intégré au gestionnaire de bureau que Dolphin ?

Pour info, dans Nautilus, je plaçait un fichier .hidden en indiquant ce que je voulait masquer. C'était  intéressant et facile à utiliser.

Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

#2 Le 05/03/2012, à 05:37

Grondor

Re : Masquer/Cacher des fichiers ou dossier sans ajouter de point

Je suis pas sur de comprendre le problème et la raison pour lequel tu voudrais enlever ce point... ?
Purement esthétique ?

Vi Veri Veniversum Vivus Vici

#3 Le 05/03/2012, à 12:24

percherie

Re : Masquer/Cacher des fichiers ou dossier sans ajouter de point

Merci de t’intéresser au sujet tongue

Non c'est plutôt pour l'utilisation du nom de dossier au seins d'autres système comme Windows. Par défaut il crée des dossier système qu'il faut supprimer à chaque fois pour nettoyer son disque. Autant les masquer une bonne fois pour toute comme sur Windows.

Il y aussi l'utilisation du fichier autorun.inf qui est pris en compte par Windows, Mac et Gnome (KDE semble l'ignorer). Il me permet d'ajouter une icône spécifique me permettant de reconnaître mon disque du premier coup d’œil. Accessoirement sur Windows, le fichier autorun.inf me permet également de modifier le nom d'affichage et surtout d'ajouter des fonctions au clic droits comme l'ouverture de dossier spécifique.

Je peut renommer certains dossiers mais d'autres ne doivent pas changer de nom et c'est ceux là que je souhaite faire masquer.

Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/