Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2006, à 15:01

novotni31

question sur migration dapper vers edgy

Bonjour,

J'ai une question concernant le tuto "Mettre à jour via le gestionnaire de paquets" se trouvant http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_dapper_edgy.

l'auteur explique qu'il faut modifier le fichier source.list en remplacant dapper par edgy et qu'il est aussi possible de rajouter un cd rom ("Si vous avez le CD d'installation Edgy Eft, vous pouvez économiser de la bande passante en faisant  sudo apt-cdrom add")

question : s'agit il du CD alternate de Edgy ?

Ensuite il faut faire
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade
je comprend l'interet de sudo apt-get update, par contre je ne comprend par pourquoi il faut faire un "
apt-get upgrade" avant le "sudo apt-get dist-upgrade".

Quelqu'un a-t-il une idée.

dernière question : lorsque le source.list contient des entrées des canaux internet et des entrées CD Rom , lesquels sont utilisés en priorité dans le cas d'une mise à jour de distribution (par apt-get dist-upgrade) ??

Merci pour vos réponses .

#2 Le 11/12/2006, à 16:49

nich2chien

Re : question sur migration dapper vers edgy

Salut,
il ne devrait pas y avoir de différence entre le CD "normal" et l'alternate, du point de vue des paquets disponibles.

comme il est dit dans le tutoriel que l'ajout du CDrom permet d'économiser de la bande passante (sous-entendu "sans enlever les canaux internet"), a priori il utilise d'abord les paquets disponibles sur le CDrom. mais ceux d'internet ont plus de chance d'être à jour, ils ont pu être changés depuis l'acquisition du CDrom je pense.

#3 Le 11/12/2006, à 19:52

novotni31

Re : question sur migration dapper vers edgy

Merci nich2chien pour  ta réponse.

Saurais tu également pourquoi (dans le tuto) il est necessaire de passer "sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade" au lieu de "sudo apt-get dist-upgrade" tout seul ??

Question subsidiaire est possible d'upgrader d'une  version ubuntu n à n+2 avec le gestionnaire de paquets ??

Merci pour vos réponses .