Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2012, à 18:06

lyc1

Intéresser un sponsor pour uploader un paquet dans les dépôts ?

Bonjour,

Je suis le mainteneur (pas le développeur) de FreeFileSync, un outil de synchronisation de fichiers et de dossiers (stockés sur une clé USB par exemple).

Il est multi-plateformes et offre l'avantage principal d'avoir une interface de gestion simple, avec globalement 2 boutons :
- comparer
- synchroniser

Il est packagé pour Ubuntu depuis bientôt 2 ans (PPA sur launchpad) et commence à avoir du succès. Il y a régulièrement des questions le concernant sur les forums ici-même.

Je tente depuis un an de le faire rentrer dans les dépôts d'Ubuntu (demande sur launchpad) et depuis quelques mois directement dans les dépôts de Debian (demande pour Debian).

Mais voilà, les versions avancent et il ne se passe rien.

Comment éveiller l'attention des sponsors / mentors pour qu'ils passent en revue ce paquet ?

#2 Le 09/05/2012, à 04:56

melodie

Re : Intéresser un sponsor pour uploader un paquet dans les dépôts ?

Bonjour,
Je viens de faire la même démarche, en me faisant aider sur les chans #ubuntu-devel (freenode) en #debian-mentors (oftc). Ton paquet a une erreur à corriger (un conflit de numéro de bug semble-t-il) et des avertissements qui pourraient aussi sans doute être éliminés (à l'aide de la page des tags lintian). Je n'ai aucune idée de la procédure pour réuploader un paquet déjà envoyé et en attente d'un sponsor, une fois que tu auras pu corriger ces défauts.

Bon courage !

#3 Le 09/05/2012, à 09:24

lyc1

Re : Intéresser un sponsor pour uploader un paquet dans les dépôts ?

Bon, y'en qui y arrive, ouf ! la tâche n'est donc pas impossible smile

Quel paquet as-tu réussi à faire rentrer ?
Du côté de Debian ? Ubuntu directement ?

A propos des chans IRC, c'était juste pour demander de l'aide ou c'est là que tu as réussi à trouver un MOTU/sponsor ?

Merci