Pages : 1
#1 Le 10/12/2006, à 23:33
- Styblue
[Résolu] Acer Travelmate 201T
Bonjour à tous,
J'ai en effet un probléme d'installation de Ubuntu 6.10 Edgy sur un pc portable de marque Acer : Travelmate 201T acheté y'a deja un moment qui était livré pour tourner avec Windows Me.
Bon bah j'ai migré tout mes pcs sous Ubuntu et c'est vraiment une bonne distrib de Linux j'en suis content.
Mais j'ai un probléme comme j'ai deja pus lire sur le forum avec les IRQ, en effet quand je veux installer la distrib avec la version Texte car la version Desktop est trop lourde il me met plein d'erreur et notamment : erreur irq #15 et donc il me demande de passer en irqpoll ce que j'ai fais en faisant F6.
Il se lance, s'installe... Mais une fois installé, je relance le pc pour aller sous Ubuntu et la, même erreur au demarrage du PC bon tampis je le laisse tourner, il fini par se lancer. Au moment de la connection avec la fenétre de session, il m'indique que la session n'à même pas durer 10 secondes et qu'il faut vérifier les paramétres.
Alors voila, je ne sais pas quoi faire ?
Une autre version d'ubuntu ? Une autre distrib ? Quelquechose à modifier dans les paramétres ?
Ps : Je précise que j'ai lus qu'il fallait changer des paramétres dans le bios pour des autres portables ACER mais celui ci étant trop vieux, il n'y à pas ses paramétres dedans. C'était à propos des port IDE.
Merci de votre aide !
Styblue.
Dernière modification par Styblue (Le 25/12/2006, à 10:50)
#2 Le 10/12/2006, à 23:44
- l'autre
Re : [Résolu] Acer Travelmate 201T
J'ai déjà eu ce problème d'irqpoll, par contre, ça ne me bloquait pas l'entrée dans la session, je ne saos pas si ça ne serait pas 2 problèmes différents
tu as mis irqpoll à la fin de la ligne kernel du menu.lst? un peu comme ça (à adapter)
title Ubuntu, kernel 2.6.14
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.14 root=/dev/hda1 ro irqpoll quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.14
savedefault
boot
ou tu as seulement mis irqpoll pour qu'il arrive à booter pendant l'install?
si tu n'arrives pas à booter pour pouvoir modifier cette ligne, démarre en recovery ou utilise un liveCD et monte ta partition /
Dernière modification par l'autre (Le 10/12/2006, à 23:46)
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#3 Le 11/12/2006, à 21:11
- Styblue
Salut,
Même en recovery il demarre pas ou pas bien du moins... Oui je n'ai changé l'option qu'au demarrage de l'installation le probléme de session peut être du à quoi ?
Je vais changer les paramétres pour voir, je vous tiens au courant.
Merci
Styblue.
#4 Le 25/12/2006, à 10:50
- Styblue
C'est bon c'est résolu grace à irqpoll par contre le probléme de session c'était un manque d'espace disque en effet, j'ai donc reformaté en laissant faire Ubuntu pour partitioner et la ca va niquel.
Merci de ton aide.
Résolu.
Pages : 1