#1 Le 10/12/2006, à 18:40
- blb
[Résolu] depot local fichier non trouvé
Bonjour j'ai un portable sans liaison internet, sur lequel est installé ubuntu breezy.
J'aimerais le connecter à un routeur dhcp.
Il me faut (me semble-t-il) le paquet dhcp3-client. que je n'ai pas d'origine.
J'ai téléchargé le paquet .deb sur une clé usb. Puis j'ai suivi le tuto "depot local".
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depotlocal ( dernière partie "comment installer un deb via synaptic" )
Mes liens ont l'air correct, le Packages.gz aussi, mais en mettant à jour mon gestionnaire de paquets synaptic, le message suivant m'est donné :
file:~/monDepot/dists/stable/main/binary-i386/Packages.gz:Fichier non trouvé
en effet ce fichier n'a pas été créé.
Quel lien ai-je oublié ?
Pour avoir déjà eu de l'aide avec solutions merci d'avance blb.
#2 Le 12/12/2006, à 12:41
- blb
Re : [Résolu] depot local fichier non trouvé
Salut,
J'ai résolu le problème en listant le répertoire stable
ls ~monDepot/dists/stable
ici j'ai retrouvé une copie de tous les liens qui sont dans breezy ainsi qu'une copie du Packages.gz ???
( il faudra que je jette un oeil sur le commande ln )
à la lecture du Packages.gz je me suis rendu compte que les .deb à chercher devaient être dans le répertoire courant ( une ligne de Packages.gz précise "binary.... ./dhcp.... .deb" )
du coup j'ai fait le bourin ;
cd ~monDepot/dists/stable
rm * -f
mkdir -p main/binary-i386/
cp ~monDepot/Packages.gz main/binary-i386
Et voilà le tour est joué, c'est pas bo hein
Autre chose à noter, le gestionnaire de paquets chercher des paquets dont la signature contient "i386" pour les miens et non pas "386i" comme c'est misdans le tuto
#3 Le 12/12/2006, à 12:43
- blb
J'ai oublié dans le code de dire que j'ai copié aussi tous les fichiers .deb dans stable
#4 Le 12/12/2006, à 13:00
- mr_pouit
J'ai résolu le problème en listant le répertoire stable
Vu que tu es un invité (tu ne peux pas éditer tes messages), j'ai passé ton sujet en résolu.
Autre chose à noter, le gestionnaire de paquets chercher des paquets dont la signature contient "i386" pour les miens et non pas "386i" comme c'est misdans le tuto
C'est normal, c'est bien évidemment "i386" .
Je viens de rectifier le wiki. Quand tu vois une erreur comme ça dans un article, n'hésite pas à la corriger, n'importe qui peut éditer la doc