Pages : 1
#1 Le 12/02/2012, à 19:35
- WoODnow
Problème installation Backtrack 5
Bonsoir,
J'ai un problème lors de mon installation de backtrack:
j'était en dual boot avec windos seven et ubuntu, j'ai installé backtrack avec un live CD l'oppération c'est déroulé sans problème mais lors du démarrage le grub ne trouve pas backtrack.
pourtant avec Gparted je vois bien deux nouvelles partitions créées: swap et une ext4
si quelqu'un pouvait m'aider je suis débutant avec linux,
merci beaucoup...
#2 Le 13/02/2012, à 08:46
- lamessen
Re : Problème installation Backtrack 5
Bonjour,
Une petite remarque pour commencer : Tu n'avais pas déjà un swap avec ta Ubuntu installée ? Tu n'as pas besoin d'avoir un swap dédié par distribution, un seul swap suffit.
Sinon, concernant ton problème de grub :
Où as-tu installé ton grub lors de l'installation de BackTrack ?
Tu devras faire un update-grub à partir de la distribution qui possède le grub sur lequel tu bootes au démarrage.
Si par exemple tu as mis ton Grub BT sur sa partition, et laissé le Grub ubuntu en maitre, tu dois faire la mise à jour du grub de Ubuntu pour la voir.
Par contre petite info : Tu ne verras peut-être pas BD sous son nom, personnellement, je le vois référencé comme une Ubuntu 10.04 LTS (sur laquelle il est basé)
Voila, j'espère que cela t'aura un peu éclairé
#3 Le 17/02/2012, à 15:10
- WoODnow
Bonjour,
Alors en fait j'ai installé bactrack de façon la plus "simple" donc il m'a installé un swap par défaut...
mais je ne savais pas qu'il était inutile d'en avoir deux même avec deux OS linux donc merci !
Ensuite j'ai fais un update grub sous Ubuntu et il ma trouvé backtrack ( appelé Ubuntu 10.04 en effet )
Je peux maintenant booter sur backtrack Ubuntu ou seven c'est parfait
merci pour t'es conseils
#4 Le 18/02/2012, à 00:02
- lamessen
Pas de souci !
Bonne continuation
Pages : 1